fbpx
Look Petite

Asos Petite, I love you

septembre 3, 2018
petite-and-so-what-blazer-asos-petite-jacquard

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes pour les étudiantes et le retour au travail pour les autres. Je vous présente donc une tenue Back to Work presqu’en total look Asos Petite.

La reprise cette année est un peu particulière pour moi. Je ne travaille plus en tant que salariée mais en tant qu’entrepreneur. J’ai énormément de chance de pouvoir me lancer et de faire ce que je veux. Créer une marque de vêtements pour les femmes de petite taille, c’est mon rêve depuis des années! En fait, j’en ai marre de ne pas pouvoir m’habiller comme je le souhaite et de devoir adapter mon style à ce qui existe sur le marché. Ce projet, c’est tout simplement le fruit d’années de frustrations modesques!

Asos Petite, c’est la base!

Asos Petite, c’est pour le moment ma marque préférée de vêtements pour les femmes de petite taille! Bon, j’avoue qu’il y a pas mal de pièces difficiles à porter voire importables pour aller bosser. Mais la marque Asos Petite propose vraiment une collection très large, avec des basiques et des pièces aux styles divers et variés constamment renouvelés. On trouve toujours quelque chose! Ben oui, ils sont forts les stylistes chez Asos Petite. Tout est fait pour nous pousser à acheter.

Beaucoup de mes basiques viennent de chez Asos Petite : jeans (dont mon mom jeans préféré que vous avez l’habitude de voir par ici et que j’ai acheté en deux coloris, exemple ici et ici), tee-shirts unis, etc.

Quand je suis tombée sur ce blazer en jacquard, j’ai craqué! Déjà parce que j’aime beaucoup sa coupe boyish et son imprimé aux couleurs harmonieuses. Et puis, le tombé du tissu est juste canon. Un coup de cœur!

Mon look avec le blazer Asos Petite

Avec une pièce comme ce blazer en jacquard, on ajoute des basiques : un jeans noir skinny spéciale Petite, de chez Asos (pour changer), un débardeur blanc de chez Pimkie et des accessoires noirs. J’ai ressorti mon Belli de Sézane. Les escarpins viennent de chez Zara. Ils sont fins, à bouts pointus, avec un talon hyper élégant. Et bien évidemment, le point le plus important, c’est que le 35 taille très bien.

Le conseil mode pour les petites

Depuis deux ans, je ne jure plus que par les jeans taille haute, qui allongent la silhouette en donnant une impression de « jambes longues ». Par ailleurs, on pense toujours à équilibrer les pièces d’un look. Si on porte un haut loose, on met un bas près du corps.

Je vous laisse découvrir ces jolies photos prises par Marjorie de la Petite Allure. Passez une belle semaine, Xxx.

Blazer Asos Petite, T32 (new co) – Jeans Asos Petite, modèle Ridley taille haute, W25 L26 (new co) – Débardeur Pimkie (new co) – Escarpins Zara, T35, référence 6234/301 (new co) – Sac Belli de Sézane (old) – Lunettes de soleil Miu Miu via Optimale Optique (new co)*

mode-femme-petite-taille-blazer-asos-petite
mode-femme-petite-taille-blazer-asos-petite
petite-and-so-what-blazer-asos-petite-jacquard
mode-femme-petite-taille-blazer-asos-petite
chaussure-femme-petite-taille-35-zara-escarpins-noirs
petite-and-so-what-blazer-asos-petite-jacquard

Photos : Cour carrée du Louvre by Marjorie

Vous Aimerez Aussi

5 Commentaires

  • Répondre jenychooz septembre 3, 2018 at 8:27

    Non mais cette veste est absolument sublime
    Biz Jeny

  • Répondre Mathiilde septembre 3, 2018 at 10:37

    Trop contente que tu te lances dans ce que tu veux 🙂 ! J’ai hâte de voir ça !
    Il vrai que ce blazer est très jolie ! Jolie look !!

  • Répondre Aurél octobre 5, 2018 at 11:11

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ce blog par hasard et je n’ai qu’une chose à dire. M.E.R.CI !
    Je suis également petite (1m53 1/2, 43 kgs et poitrine inexistante) ! autant vous dire que manches trop longue, encolure qui tombe mal , pull trop longue et ne parlons même pas des pantalons , je connais. C’est mon quotidien.
    J’adore la boutique cache cache mais quelle frustration de ne pas acheter ce que j’y veux!
    J’ai découvert il y a deux ans Asos petite et ça a changé ma vie. J’ai vraiment eu l’impression « d’exister » aux yeux des créateurs et ça m’a fait du bien.
    Je n’ai jamais osé retourner dans les rayons enfants depuis que j’ai dépassé les 16 ans , la honte d’être si menue m’y empêchait.
    Mais je viens de tomber sur un des articles de ce blog et je me suis dis: « finalement , pourquoi pas?! avoir des basics à sa taille, ça peut etre sympa aussi »

    Je vais suivre ce blog avec grand intéret.

    Merci mille pour ces précieux conseils et finalement pour le soutien ce que blog apporte.

    Bonne continuation et à bientot

    • Répondre Petite and So What octobre 9, 2018 at 1:39

      Bonjour Aurélie,
      Ton message me fait très plaisir! 🙂
      Bon shopping alors!!!
      Bises, belle journée!

  • Répondre Petite and So What octobre 9, 2018 at 1:39

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires!

  • Répondre