Collection Mix & Match : Les Petites Icônes


Natalie Portman 1m60

Actrice depuis ses 12 ans, Natalie alterne apparitions dans des grosses productions hollywoodiennes et rôles plus dramatiques qui lui valent d’être reconnue pour la justesse de son jeu. A côté sa carrière d'actrice, Natalie poursuit ses études et est diplômée de l'Université d'Harvard à l'âge de 22 ans. Natalie Portman tourne avec les plus grands réalisateurs de notre époque : Woody Allen ou encore Tim Burton. En plus de ses activités artistiques, elle est engagée auprès d’une ONG qui promeut le microcrédit dans les pays en développement.



Rosa Parks 1m60

Devenue célèbre en refusant de céder sa place à un passager blanc dans un autobus à Montgomery, Rosa Parks a lancé une campagne de protestation, qui 380 jours plus tard, a abouti au retrait des lois ségrégationnistes dans tous les bus des États-Unis. Elle a par la suite continué son combat pour  les droits civiques et à sa mort, est devenue la première femme à recevoir un hommage public dans la Rotonde du Capitole des États-Unis.

 


Lily Allen 1m58

Lily Allen, chanteuse anglaise découverte sur MySpace avec son single Smile en 2006, et à l’incontournable hit Fuck-You. Lily est une femme sûre d’elle et passionnée, qui sait prendre les bonnes décisions qui la rendent heureuse et qui l'épanouissent. Elle quitte l'école à 15 ans pour se consacrer à la musique. Puis, elle décide de mettre en pause sa carrière musicale pour s’occuper de ses enfants et de lancer son propre label tout en ouvrant une boutique vintage à Londres avec sa sœur ! Encore une Super Petite !

 


 

Pauline Kael, 1m45

Pauline Kael, petit bout de femme au caractère et aux pensées bien affirmées. Elle était l'une des critiques de cinéma américaines les plus influentes de son époque. Elle n’a cessé de chercher au cours de sa carrière, à retranscrire le vécu de la spectatrice passionnée qu’elle était. Elle était connue pour ses critiques virulentes, dans un style qui lui était propre, mêlant argots et opinions personnelles, tout en rejetant toute intellectualisation des films. Elle aurait été renvoyée du magazine McCall's suite à une critique de « La Mélodie du bonheur » (1965), un succès public qu'elle décrivit comme « un mensonge enrobé de sucre que le public semble disposé à avaler ».

 


Stefani Germanotta, 1m55

 Élue meilleure actrice en 2019 lors de la cérémonie des Oscars pour le film « A Star is Born », Lady gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, nous livre un message fort, touchant et authentique : " Thank you for believing us. All I have to say that it is hard work. It is not about winning but it’s about not giving up. If you have a dream, fight for it. There is a discipline for passion. It’s not about how many times you get rejected, you fall down, and beaten up. It’s about how many times you stand up, you are brave and keep up going ".  Une femme forte, persévérante, qui s'est battue pour réaliser ses rêves. Aujourd’hui, chanteuse, auteur, compositrice et actrice, elle détient un parcours digne des plus grands !

 


Alessandra Sublet, 1m60

Plus jeune, Alexandra ne rêvait que de danse et de radio. Ayant raté son concours d’entrée pour une place à l’Opéra de Paris, elle entame alors un cursus en communication et audiovisuel. Elle fait ses premiers pas à l'antenne de Radio Nostalgie Lyon. Pleine d’ambition, elle créé un journal aux Antilles avant de migrer à New York où elle rejoint la chaîne MTV.  A son retour en France, elle ne passe pas inaperçue avec des apparitions à la radio, puis sur le petit écran aux côtés de Jean-Pierre Pernault sur TF1 et de Bruce Toussaint sur Canal+. C’est notamment avec L’émission « C à vous » qu’Alessandra connaît un réel succès. Depuis, on la retrouve sur diverses émissions et chaînes de télévisions.

 

 

Zoë Kravitz, 1m57

Actrice, chanteuse et mannequin américain. Elle suit les pas de ses parents Lenny Kravitz chanteur et compositeur et Lisa Bonnet, actrice et réalisatrice dans l’industrie du show-business. Elle se fait remarquer lors de ses apparitions dans « A vif » et « le Goût de la Vie » avant d’accéder à une notoriété plus importante avec ses rôles dans « Divergente » et son apparition dans « X-Men ». La « petite » Zoé est déjà grande, a un avenir tout tracé et de belles opportunités sont encore à venir !

 

 Sources des photos : CNN, Contactmusic.com

30 septembre, 2020 — Julie Luong Si

Laisser un commentaire

Note : les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.