Mon histoire de petite

Je suis Julie Luong Si, une petite d'1m52.

Je suis née en Bretagne, d'une petite d'1,51m et d'un petit d’1,61m. Avec ce terrain familial, je ne pouvais pas lutter contre les lois de la génétique :). A moi donc les joies de la petite taille : le premier rang sur les photos de classe, les têtes de "grand" devant moi au cinéma, mais surtout un gros problème et beaucoup de frustration pour une passionnée de mode comme moi : trouver de quoi m’habiller et me chausser !

Adolescente, je m’habillais avec ce que je trouvais. Je retouchais presque systématiquement mes trouvailles. Avec le temps, j’ai fini par refuser de m'adapter à la mode et à ce que les grandes marques de prêt-à-porter proposaient. Ma quête aux longueurs parfaites avait commencé. Ma nouvelle devise : le 0 retouche !

J’ai appris à adapter mes tenues à ma silhouette, à développer mon propre style de petite mais surtout, à apprendre à aller au-delà des diktats de la mode et à porter ce que j’aime. Il y a en fait mille et une façons de s’habiller quand on est une femme de petite taille, et c’est ce que j’ai voulu partager, à toutes celles qui comme moi, ont pu rencontrer des difficultés pour se vêtir. C’est de cette envie qu’est né Petite and So What en 2015, un blog de mode dédié aux "petites" sur lequel je partage mes tenues, astuces et conseils (découvrir le blog ici).

Mais chaque jour, en me levant pour aller travailler, j'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose. Malgré toute la satisfaction que m'apportait ce blog, je n'étais pas totalement accomplie. Je rêvais de plus pour Petite and So What : une marque de prêt-à-porter tendance, aux longueurs et proportions parfaitement adaptées aux petites, qui réponde à mes critères de qualité et aux valeurs qui me tiennent à cœur. La naissance de mon fils a été un déclic pour moi. Enfant, ma mère me répétait sans cesse "If you want, you can". C'était à mon tour de montrer le bon exemple. Rien ne peut nous empêcher de poursuivre nos rêves, même les plus fous !  En Juillet 2018, après avoir travaillé 8 années dans le domaine de la finance, je quitte mon poste pour créer ma marque de prêt-à-porter Petite and So What. La grande Aventure avait démarré !

J'ai mis un an à mettre au point les longueurs parfaites (en savoir plus ici), à développer la première collection et à sourcer les fournisseurs de tissu et ateliers de confection. Je suis aujourd'hui fière de travailler avec des partenaires fiables,  qui ont le souci du détail et qui font de la qualité leur priorité.

Petite and So What, ce sont des vêtements mais c'est aussi le reflet d'un état d'esprit. La femme Petite and So What est une femme pétillante, qui s'aime comme elle est et qui assume sa taille. Être petite ne doit pas être un frein à nos projets et à nos ambitions ! C’est ce que la marque défend en créant un univers positif et bienveillant pour accompagner chaque « petite » dans tous les moments de sa vie. 

Je vis l'aventure Petite and So What comme un cadeau. Je profite de chaque moment qu'elle m'offre. La passion m'anime au quotidien et j'espère pouvoir vous la transmettre au fil des collections !

Je vous envoie plein d'ondes positives et à très bientôt !

Julie