75% des tissus de notre dernière collection sont écoresponsables.

 

Coton biologique

Le coton biologique est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Cette certification garantit un procédé de fabrication respectueux de l’environnement en interdisant l’utilisation d’intrants dangereux tels que les métaux lourds toxiques ou solvants aromatiques. De ce fait, ce label permet également de respecter la santé des travailleurs.
Modèles : Chemise Emma Nos tee-shirts
 

Tissu Oeko-tex

Oeko-tex 100 est le premier label qui certifie les qualités humano-écologiques du textile. Toutes les étapes du processus de fabrication du tissu sont contrôlées pour garantir qu’il est exempt de produits chimiques nocifs pour l’homme et pour l’environnement.
Modèles : Chemise RosaCaraco Kylie
 

Polyester recyclé

La fibre de polyester recyclé est fabriquée à partir d’objets plastiques déjà existants (emballages et bouteilles plastiques, anciens vêtements en polyester etc). L'utilisation de polyester recyclé présente un intérêt écologique indéniable : sa fabrication requiert 50% d'énergie en moins, évite la production de déchets océaniques et l'extraction de ressources non-renouvelables (source : Première Vision).

Fins de série

Quand cela est possible, nous privilégions l'utilisation de tissus issues de fin de série. Car un tissu qui existe déjà est un tissu qui ne pollue pas !

Viscose EcoVero

La viscose est une fibre de soie artificielle produite à partir de pulpe de bois. La certification EcoVero certifie que le bois utilisé est issu de forêts durables certifiées FSC ou PEFC.