Annuaire Petites Icônes

A

Alessandra Sublet - 1m60

A inspiré la chemise Alexandra

Plus jeune, Alessandra ne rêvait que de danse et de radio. Ayant raté son concours d’entrée pour une place à l’Opéra de Paris, elle entame alors un cursus en communication et audiovisuel. Elle fait ses premiers pas à l'antenne de Radio Nostalgie Lyon. Pleine d’ambition, elle créé un journal aux Antilles avant de migrer à New York où elle rejoint la chaîne MTV. 

A son retour en France, elle ne passe pas inaperçue avec des apparitions à la radio, puis sur le petit écran aux côtés de Jean-Pierre Pernault sur TF1 et de Bruce Toussaint sur Canal+. C’est notamment avec L’émission « C à vous » qu’Alessandra connaît un réel succès. Depuis, on la retrouve sur diverses émissions et chaînes de télévisions.

Alexia Barrier - 1m58

A inspiré la marinière Alexia

Née à Paris en 1979, Alexia Barrier est une navigatrice et skippeuse professionnelle.

Elle commence la voile en club à l'âge de 15 ans, enchaîne les compétitions et se classe parmi les premiers. C’est à 25 ans qu’elle prend le départ de sa première course en solitaire. Alexia se lance dans l’aventure du Vendée Globe le 8 novembre 2020 après beaucoup de temps passé en mer à s’entraîner. Elle se blesse au dos à une semaine de l'arrivée mais décide de terminer la course, en rampant sur son bateau. Elle finit en 24e position, place plus qu’honorable pour une première fois.

Alexia Barrier est aussi une femme engagée et fonde en 2010 l’association 4MyPlanet dont l’objectif est de sensibiliser à la protection des océans et de la nature.En 2022, elle annonce préparer un Trophée Jules Verne avec un équipage entièrement féminin, affaire à suivre ! 

Alice Guy - 1m57

A inspiré le pantalon Alice

Alice Guy est une pionnière du cinéma, née le 1er juillet 1873 à Saint-Mandé, en France, et décédée le 24 mars 1968 à Wayne, dans le New Jersey, aux États-Unis. Elle est considérée comme la première femme réalisatrice de l'histoire du cinéma.

Elle a débuté sa carrière dans le cinéma en 1894, en travaillant pour la société Gaumont dirigée par Léon Gaumont à Paris. Elle a été l'une des premières à comprendre le potentiel artistique et narratif du cinéma et à expérimenter différentes techniques cinématographiques.

En 1896, Alice Guy a réalisé son premier film, "La Fée aux Choux", qui est également considéré comme l'un des premiers films narratifs de l'histoire du cinéma. Elle a ensuite réalisé de nombreux autres films, couvrant différents genres, tels que le drame, la comédie, le documentaire et même des films à effets spéciaux.

En 1907, elle s'est rendue aux États-Unis avec son mari Herbert Blaché et a cofondé la société de production Solax Company à Fort Lee, dans le New Jersey. Elle y a réalisé plus de 300 films, contribuant à façonner le langage cinématographique naissant.

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des figures importantes de l'histoire du cinéma."

Alyssa Milano - 1m57

A inspiré la robe Alyssa

Alyssa Milano est une actrice, productrice, chanteuse, activiste et militante américaine. 

La série télévisée "Madame est servie" la révèle au grand public et c’est sous les yeux des téléspectateurs qu’Alyssa va grandir. Elle tourne dans plusieurs longs métrages comme "Commando" ou "Obsession Mortelle". Mais c’est surtout à la télévision que la jeune femme s'épanouira grâce notamment à la série populaire "Charmed".

Le 15 octobre 2017, suite aux dénonciations de plusieurs actrices concernant les agressions sexuelles du producteur Harvey Weinstein, Alyssa publie un message sur Twitter invitant toutes les femmes ayant subi du harcèlement ou des viols à répondre avec les mots « moi aussi ». Cette initiative suscite un retentissement immense, avec des centaines de milliers de femmes qui partagent leur expérience. Alyssa qui est déjà une actrice engagée et féministe se retrouve sans le vouloir, créatrice du mouvement #Metoo.

Amanda Seyfried - 1m59

A inspiré la blouse Amanda

Amanda Seyfried est née en Pennsylvanie en 1985. Elle débute dans le mannequinat à 11 ans, puis rencontre le cinéma à l'âge de 15 ans. Elle se fait d'abord connaître à la télévision pour son rôle dans la série "Veronica Mars". Puis, les rôles iconiques s’enchaînent. On adore le rôle de Sophie dans "Mamma Mia" aux côtés de Meryl Streep, mais aussi dans "Lolita Malgré moi", "les Misérables" et tant d’autres…

En 2021, elle est nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans le film "Mank", aujourd’hui, Amanda est l'égérie parfum pour Givenchy.

Amy Winehouse - 1m59

A inspiré la robe Amy

Amy Winehouse est une chanteuse et auteure-compositrice britannique née le 14 septembre 1983 à Londres, en Angleterre. Connue pour sa voix soul unique et son style musical distinctif mêlant jazz, rythme and blues, elle est une figure influente de la scène musicale contemporaine.

Elle a commencé sa carrière musicale en se produisant dans des clubs de jazz à Londres. En 2003, son premier album, "Frank", a reçu des éloges de la critique, dévoilant son talent précoce. En 2006, Amy Winehouse a atteint une renommée mondiale avec son deuxième album, "Back to Black", qui a remporté plusieurs récompenses prestigieuses, dont cinq Grammy Awards. Des singles tels que "Rehab", "Back to Black" et "You Know I'm No Good" ont propulsé l'album au sommet des classements.

Cependant, sa vie personnelle a été marquée par des luttes contre la toxicomanie et des problèmes de santé mentale, des combats qu'elle a rendu publics à travers ses paroles et son comportement. Malgré les succès musicaux, Amy Winehouse a connu des périodes de tumulte et de vulnérabilité, amplifiées par une pression médiatique constante.

Malheureusement, le 23 juillet 2011, Amy Winehouse est décédée à l'âge de 27 ans à cause de ses démons. Son héritage musical continue d'inspirer et d'influencer de nombreux artistes et admirateurs de musique dans le monde entier.

Anna Kendrick - 1m57

A inspiré le trench Anna

Anna Cooke Kendrick, est une actrice et chanteuse américaine. 

C’est dans les années 2000 que la série "Twilight" la révèle aux yeux du grand public. Elle est ensuite très remarquée pour son rôle dans le film "In the Air" où elle sera nommée aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle".

Depuis 2018, sa carrière se fait plus discrète, mais on peut encore l’apercevoir dans du cinéma d’auteur comme dans le thriller Canadien "Alice, Darling". 

Anne de Bretagne

A inspiré la robe Anne

Anne de Bretagne naît en 1477 à Nantes. Seule descendante du duché de Bretagne, elle se retrouve rapidement le pion de calculs politiques. Son père, souhaitant préserver l’indépendance de son royaume à tout prix, décide de légitimer son accession au trône du duché, conscient qu’il n’aurait jamais d’héritier mâle. Anne est ensuite le jeu de différentes fiançailles, toutes plus vexantes pour le roi de France les unes que les autres. À la mort de son père, Anne sera par deux fois mariée à des Rois de France alliant sa couronne Bretonne à la France. Anne sera une reine très cultivée, parlant couramment plusieurs langues et adorant l’art italien.

Malheureusement, atteinte de maladie et suite à ses nombreuses fausses couches qui l’affaibliront beaucoup, Anne meurt à l’âge de 36 ans. Elle aura pourtant marqué l’histoire, réussissant à unifier la Bretagne entière durant son règne. C’est en grande partie grâce à son travail que la Bretagne rejoint finalement le royaume Français après sa mort. Anne est donc une figure emblématique du royaume de Bretagne et de l’histoire de France. 

Note : nous n'avons pas la taille précise d'Anne de Bretagne, mais nous savons qu'elle faisait bien partie de la #teampetite !

Anne Spencer Morrow - 1m52

A inspiré la combinaison Spencer

Anne Morrow Lindbergh, née Anne Spencer Morrow est une aviatrice et femme de lettres américaine. Fille cadette d’un diplomate et d’une éducatrice, Anne étudie brillamment au Smith College, d’où elle décroche une licence en lettres en 1928. 

En 1927, elle rencontre Charles Lindbergh, aviateur de retour au pays après sa traversée de l’Atlantique, et tombe amoureuse. Le couple se marie peu de temps après en mai 1929. C’est ainsi qu’Anne apprend à ses côtés le pilotage et la navigation aérienne. Elle participe même à quelques raids avec son mari ce qui lui vaut d’être une pionnière de l’aviation en Amérique. Ensemble, après l'obtention de son diplôme de pilote, ils battent le record de vitesse de traversée des États-Unis et sont baptisés par la presse "Le couple du ciel".

Après la tragédie de l’enlèvement et meurtre de leur fils ainé, la famille Lindbergh quitte les États-Unis pour l’Angleterre. C’est là-bas qu’Anne s’épanouira en tant qu’écrivain salué par la critique. Notamment avec son tout premier livre "North to the Orient", véritable best-seller, qui raconte ses virées aériennes aux côtés de son mari.

Ariana Grande - 1m53

A inspiré le sweat Ariana

Actrice et auteur-compositrice-interprète, Ariana se fait connaître dans les comédies musicales renommées de Broadway. A 29 ans seulement, cette talentueuse Américaine a déjà 5 albums primés à son actif. Ses chansons : « Thank u, next », « Positions », « God is a Woman » ou encore « No Tears Left To Cry » ont fait le tour du monde !

A côté de sa carrière artistique, Ariana est une femme engagée qui n’a jamais hésité à prendre position concernant les droits des femmes dans le monde, le racisme ou l’homophobie, etc.

En 2018, Ariana est désignée « Femme de l'année » par Billboard, un magazine hebdomadaire américain spécialisé dans l'industrie musicale et internationalement reconnu.

Vous pouvez d’ailleurs la retrouver à l’écran dans « Don’t Look Up » aux côtés de Leonardo DiCaprio.

Audrey Tautou - 1m60

A inspiré le jean wide Audrey dans ses déclinaisons bleu denim et écru

Une petite mais très grande actrice ! Révélée par la comédie dramatique "Vénus Beauté" en 1999. C’est 2 ans plus tard avec "Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain" qu’elle acquiert une célébrité internationale et lui permet de conquérir définitivement le cœur des Français.

Sa carrière est alors lancée et les tournages s’enchaînent pour la belle Audrey : "l’Auberge Espagnole", "Un long dimanche de fiançailles", "Da Vinci Code", "Coco avant Chanel", etc. Bien que très discrète depuis 2015, la filmographie de l’actrice est déjà bien rempli avec plus d’une trentaine d’œuvres. 

B

Béatrice Martin (Cœur de Pirate) - 1m60

A inspiré la blouse Béatrice

Cœur de pirate de son vrai nom Béatrice Martin est une auteure, chanteuse, compositrice et interprète canadienne.

Passionnée de musique, elle commence à prendre des cours de piano à l'âge de 3 ans puis entre au conservatoire de Montréal à l'âge de 9 ans. Béatrice ne pensait pas vivre de la musique. Elle étudie les l'art, les lettres et la communication à l'Université. En 2007, elle commence à écrire. Ses amis la pousse à publier ses textes sur Internet. Un label canadien la repère et son ascension devient fulgurante.

Son premier album éponyme sort en 2008 au Canada, puis un an plus tard en France. « Comme des enfants » est un son qui a rythmé la jeunesse de beaucoup d’entre nous.

Billie Eilish – 1m61

A inspiré la robe Billie

Billie Eilish, symbole de la génération Z, est une auteure-compositrice-interprète âgée de seulement 20 ans. Lauréate de 5 Grammy Awards, Billie est la plus jeune chanteuse couronnée des Grammys.

Elle se fait connaître à l’âge de 14 ans grâce à son frère, lui aussi chanteur, avec la chanson « Ocean Eyes » qu’ils ont co-écrite ensemble. Le succès s’ensuit très rapidement. A côté de sa carrière musicale, Billie est régulièrement saluée pour ses prises de position comme pour son engagement pour la protection des animaux, son combat contre le body-shaming ou l’importance des questions sur la santé mentale qu’elle aborde ; des sujets de société trop souvent mis de côté.

Bonnie Tyler - 1m59

A inspiré le jean Bonnie

Bonnie Tyler est une chanteuse britannique connue pour ses chansons « It's A Heartache » et « Total Eclipse of the Heart ».

Elle fait ses débuts sur la scène pop en 1976. Après avoir débuté dans les clubs locaux avec le groupe Mumbles, elle subit une opération à la gorge qui lui donne cette si belle voix inimitable. Rapidement remarquée par le musicien et le « dénicheur de talents », Ronnie Scott, elle ne tarde pas à rencontrer un franc succès. En 2004, elle revient sur le devant de la scène en participant au duo « Si demain... Turn Around » en compagnie de Kareen Antonn.

Infatigable, Bonnie continue les concerts à l'âge de 70 ans. Elle était d’ailleurs en France récemment !

C

Camila Cabello - 1m57

A inspiré le jean Camila

Camila Cabello est une chanteuse cubano-américaine âgée de 25 ans.

Passionnée par le chant et la musique, elle participe à l'émission "The X Factor", concours de chant reconnu à l'international. Très vite remarquée, elle monte le groupe "Fifth Armony" avec d'autres participantes. Malgré le succès groupe, sur les scènes nationale et internationale, elles se séparent en 2016. Camila débute alors sa carrière solo. Premier album, première tournée, premières collaborations avec de nombreux artistes, tout s'enchaine très vite pour l'artiste.

Aujourd'hui, Camila est une artiste planétaire engagée, devenue égérie des marques L'Oréal et Guess.

Catherine Laborde - 1m59

A inspiré le short Catherine

Catherine Laborde est une animatrice de télévision, comédienne et femme de lettres française née à Bordeaux en 1951.

C’est en 1988, que sa sœur, en poste chez TF1, la pousse à auditionner pour devenir la nouvelle animatrice météo. Admise, elle gardera ce poste jusqu’en 2017. Catherine ne délaisse pas pour autant les autres arts, elle continue le théâtre, la télévision et publie 8 ouvrages. Elle est aujourd’hui toujours présente sur nos écrans comme chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste ! » sur C8. 

Claire Foy - 1m62

A inspiré la veste Claire

Claire Foy est une actrice anglaise. Très jeune, elle étudie le cinéma et les arts dramatiques. Elle commence sur les planches, puis enchaine des petits rôles pour la télévision.

Elle fait ses débuts au cinéma en 2011 auprès de Nicolas Cage dans "le Dernier des templiers". En 2017, c'est la consécration. Elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle d'Élisabeth II dans "The Crown".

D

Daiane Dos Santos, dite Diane Dos Santos - 1m46

A inspiré la robe Diane

Daiane Garcia dos Santos, aussi appelée Diane Dos Santos, est une gymnaste spécialisée dans la gymnastique artistique, née en 1983 à Porto Alegre au Brésil.

En 2003, elle devient la première Brésilienne à être titrée dans sa catégorie grâce à sa victoire au sol. C'est l'une des rares gymnastes à effectuer un twiste double avant quasi tendu. Lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, elle a tenté le twiste double avant tendu, qui est devenu sa spécialité.

On admire cette petite icône pour son charisme, sa force mentale et physique.

Drew Barrymore - 1m63

A inspiré le bomber Drew

Drew Barrymore est une actrice, productrice et entrepreneure américaine née le 22 février 1975 à Culver City, en Californie. Elle appartient à une famille d'acteurs renommée, étant la petite-fille de l'acteur John Barrymore. Sa carrière a débuté très tôt lorsqu'elle a joué dans le film à succès "E.T. l'extra-terrestre" à l'âge de sept ans en 1982.

Cependant, son adolescence a été marquée par des problèmes personnels. Grâce à sa passion, elle réussi à surmonter ses problèmes et sa carrière reprend avec des rôles dans des films tels que "Poison Ivy" et "Never Been Kissed" dans les années 1990.

Drew a également élargi ses activités en dehors du monde du cinéma, devenant productrice de films et lançant sa propre société de production, Flower Films. En plus de sa carrière cinématographique, elle s'est également aventurée dans le monde de la télévision avec des rôles dans des séries comme "Santa Clarita Diet".

Au fil des années, Drew Barrymore est devenue une personnalité populaire et appréciée, non seulement pour ses talents d'actrice, mais aussi pour sa personnalité authentique et positive.

Debbie Reynolds - 1m57

A inspiré la robe Debbie

Debbie Reynolds, née Mary Frances Reynolds le 1er avril 1932 à El Paso, au Texas, et décédée le 28 décembre 2016 à Los Angeles, en Californie, est une actrice, chanteuse et danseuse américaine légendaire. Elle est surtout connue pour ses rôles dans des films emblématiques de l'âge d'or de Hollywood, tels que "Singin' in the Rain" et "The Unsinkable Molly Brown".

Debbie commence sa carrière dans le show business après avoir remporté un concours de beauté à l'âge de 16 ans, ce qui lui vaut un contrat avec la Warner Bros. Elle rejoint ensuite la MGM, où elle obtient son rôle le plus célèbre en 1952 dans "Singin' in the Rain" aux côtés de Gene Kelly et Donald O'Connor. Son interprétation de Kathy Selden, couplé à ses talents de danseuse et de chanteuse, la propulse au rang de star internationale.

Tout au long des années 1950 et 1960, Debbie apparaît dans de nombreux films à succès "Tammy and the Bachelor", "The Unsinkable Molly Brown" (qui lui vaut une nomination aux Oscars) et "The Singing Nun". En plus de sa carrière cinématographique, elle connaît également le succès comme chanteuse, avec des chansons populaires comme "Tammy".

En dehors de ses activités artistiques, Debbie Reynolds est une femme d'affaires avisée. Elle est également connue pour ses contributions philanthropiques, notamment son soutien à une cause qui lui tient à cœur : la santé mentale.

E

Edith Piaf - 1m47

A inspiré la robe Edith

C’est à l’âge de 8 ans (tout comme Scarlett) et avec son père que la môme Piaf, de son surnom, commence à chanter. Elle devient la voix de la chanson française et est acclamée partout dans le monde.

Tout au long de sa vie et de ses histoires d’amour, et encore plus durant celle avec M. Cerdan, elle écrit des chansons sur le thème de l’amour qui seront écoutées et connues de toutes les générations.

Elizabeth Taylor - 1m60

A inspiré la robe Elizabeth

Elizabeth Taylor, née Elizabeth Rosemond Taylor le 27 février 1932 à Londres, en Angleterre, et décédée le 23 mars 2011 à Los Angeles, en Californie, est une actrice emblématique britannique-américaine, souvent considérée comme l'une des plus grandes stars de l'âge d'or de Hollywood. Elle est également connue pour ses contributions philanthropiques, notamment dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Elizabeth commence sa carrière cinématographique très jeune, faisant ses débuts à l'écran à l'âge de 10 ans dans le film "There's One Born Every Minute" (1942). Elle gagne rapidement en notoriété grâce à son rôle dans "National Velvet" (1944), où elle incarne une jeune fille qui entraîne un cheval pour le Grand National. Son talent et sa beauté remarquable la propulsent au rang de star enfant, puis d'adolescente, et enfin d'actrice adulte accomplie.

Elizabeth atteint le sommet de sa carrière dans les années 1950 et 1960, avec des rôles emblématiques dans des films tels que "Giant" (1956), "Cat on a Hot Tin Roof" (1958), "Suddenly, Last Summer" (1959) et "Butterfield 8" (1960), pour lequel elle remporte son premier Oscar de la meilleure actrice. En 1963, elle joue le rôle principal dans "Cleopatra", devenant la première actrice à recevoir un salaire d'un million de dollars pour un film. Elle gagne un second Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Who's Afraid of Virginia Woolf?" (1966).

En plus de sa carrière cinématographique, Elizabeth est célèbre pour sa vie personnelle très médiatisée. Elle se marie huit fois, dont deux fois avec l'acteur Richard Burton, avec qui elle partage une relation passionnée et tumultueuse. Leur couple, surnommé "Liz et Dick", devient l'un des plus célèbres d'Hollywood.

À partir des années 1980, Elizabeth se consacre de plus en plus à des activités philanthropiques. Elle devient l'une des premières célébrités à s'engager publiquement dans la lutte contre le VIH/SIDA, fondant l'American Foundation for AIDS Research (amfAR) en 1985 et la Elizabeth Taylor AIDS Foundation en 1991. Son travail inlassable pour sensibiliser le public et lever des fonds pour la recherche lui vaut de nombreux prix et distinctions humanitaires.

Élodie Arnould - 1m52

A inspiré la combinaison Elodie

Élodie Arnould est une humoriste issue de parents d'origine malgache, née à Claix dans la banlieue de Grenoble. Après avoir décroché un baccalauréat scientifique, elle quitte Grenoble pour Lyon en 2004 pour étudier à l'Institut national des Sciences appliquées (INSA), une école d'ingénieur. Après l'obtention de son diplôme, elle s'installe à Marseille.

Emilia Clarke - 1m57

A inspiré le pantalon Emilia

Elle découvre dès son plus jeune âge les coulisses de l’industrie du spectacle, et rêve d’y faire carrière.

Après quelques apparitions sur le petit écran, Emilia Clarke attire l’attention du directeur de la série phare Games Of Thrones et incarne Daenerys Targarygen. La jeune femme remporte un Emmy Award pour sa performance en 2011. Une carrière au sommet mais cette ascension n'a pas été sans embûche.

Emilia est victime en 2011 et 2013 de deux AVC, qui altèrent sa mémoire et ses capacités d'élocution. Extrêmement volontaire, Emilia se bat pour ré-apprendre à parler. Épuisée, elle continue malgré tout les tournages sous morphine.

Aujourd’hui, elle est rétablie et a fondé une association « SameYou », venant en aide aux jeunes qui ont souffert comme elle, d’une hémorragie cérébrale ou d’une attaque.

Emilie de Ravin - 1m57

A inspiré le jean Emilie

Australienne d'origine Française, Emilie de Ravin émigre aux Etats Unis à l'adolescence. Elle prend des cours au National Institute of Dramatic Art et au Prime Time Actors Studio de Los Angeles à 19 ans pour devenir actrice.

C’est en 1999 que que sa carrière commence avec son rôle de "Tess" dans la série « Roswel ». En 2002, elle obtient un rôle de guest dans la série « Les experts : Miami » et « FBI : Opérations secrètes ». La consécration : elle obtient un Emmy Award pour son rôle de Claire Littleton dans « Lost : Les disparus ».

Emma Roberts - 1m57

A inspiré la chemise Emma

Chanteuse, actrice et mannequin américaine, Emma Roberts (la nièce de Julia) était prédestinée à une carrière artistique passionnante.

Sa carrière commence très tôt aux côtés de Johnny Depp dans le film "Blow" de Ted Demme. Le succès s’enchaîne alors très rapidement pour elle.

Aujourd’hui âgée de 30 ans, Emma est l’heureuse maman d’un petit « Rhodes » et a décidé de donner la priorité à sa vie de famille.

Erika Moulet – 1m59

A inspiré la blouse Erika

Erika Moulet est une journaliste française qui après quelques passages télévisés, décide de s’orienter vers l’animation de divertissement. Erika jongle entre des études de journalisme, de communication et de philosophie pour enfin s’en retourner à son premier amour : le journalisme.

Elle travaille dans un premier temps pour des chaînes comme Infosport, TFJ, France Soir et finalement Europe 1. Elle rejoindra en 2015 l’émission télévisée "Touche Pas à mon poste !" en tant que chroniqueuse. Depuis 2016, elle anime différents divertissements sur les chaînes du groupe M6.

Eva Longoria – 1m57

A inspiré la jupe Eva

Eva Longoria est une actrice, productrice et entrepreneure américaine née en 1975 au Texas. Elle est connue pour son rôle emblématique de Gabrielle Solis dans la série télévisée à succès "Desperate Housewives", diffusée de 2004 à 2012. Par ailleurs, elle a été mariée au basketteur français Tony Parker.

Eva passe son enfance dans un milieu modeste au Texas, entourée de ses quatre sœurs. Désireuse de percer dans le monde du mannequinat, elle frappe à la porte d’agences mais voit sa candidature rejetée à cause de sa petite taille. C'est grâce à sa participation à un concours de jeunes talents qu'elle part pour Los Angeles où elle se fait remarquer par un agent.

Eva Longoria décroche le jackpot quatre ans plus tard lorsqu'elle est choisie pour jouer l'une des héroïnes de la série Desperate Housewives, Gabrielle Solis. Son talent lui vaut une nomination aux Golden Globes pour le titre de la Meilleure actrice dans une série télévisée.

À 30 ans, elle fonde sa société de production UnbeliEVAble Entertainment pour mettre en avant la communauté latino et les femmes.

Grâce à sa notoriété, Eva devient égérie de la marque L’Oréal, signe des campagnes de publicité avec les glaces Magnum, les tee-shirts Hanes et la chaîne de prêt-à-porter américaine Bebe. Une belle revanche pour cette "petite" !

F

Françoise Giroud - 1m59

A inspiré le manteau Françoise

Léa France Gourdji, dite Françoise Giroud, est une journaliste, écrivain et femme politique française. Engagée dans la Résistance pendant la 2nde guerre mondiale, la humble Françoise se considère comme "un modeste agent de liaison". Elle est arrêtée par la Gestapo sur dénonciation et incarcérée à Fresnes de mars à juin 1944. 

À la sortie de la guerre, elle est engagée comme directrice de la rédaction du nouveau magazine "Elle" qui se veut moderne et féministe. De juillet 1974 à août 1976, elle sera secrétaire d'État chargée de la Condition féminine et lancera « cent une mesures » en faveur des femmes (mise en place de droits propres, lutte contre les discriminations, ouverture des métiers dits masculins, etc.) ; 80 seront retenues par le gouvernement.

G

Géraldine Nakache - 1m58

A inspiré la jupe Géraldine

Géraldine commence sa carrière en 2006 en jouant dans "Comme t'y est belle !" Ensuite, elle enchaîne les tournages puis se met à écrire. Elle réalise son premier film "Tout ce qui brille" pour lequel elle reçoit une nomination aux oscars.

Geri Halliwell - 1m55

A inspiré le trench Geri

Geraldine Estelle Halliwell, plus connue sous le nom de Ginger Spice est l’une des chanteuses du groupe à succès Spice Girls. Considéré comme le plus grand groupe féminin de l’histoire de la musique avec 85 millions de disques vendus en seulement 2 albums.  

Geri décide cependant de quitter le groupe en 1998 pour lancer sa carrière solo. C’est l’année suivante qu’elle sort  "Schizophonic", son premier album, un grand succès.

Après trois albums à succès, Geri se diversifie et publie la saga "Ugenia Lavender", puis créé sa propre série "Rainbow Woman" en 2020.

Greta Thunberg - 1m50

A inspiré le pantalon Greta

Greta Thunberg est une militante activiste écologiste d’origine suédoise.

En 2018, à l'âge de 15 ans, elle décide d’entamer une "grève scolaire". Greta refuse d'aller à l'école et décide de siéger devant le Parlement suédois jusqu'aux élections générales pour défendre son combat. Greta se positionne aujourd'hui comme la porte-parole de sa génération.

En 2019, Greta Thunberg est élue personnalité de l'année par le magazine Times. Cette année-là, elle se hisse également dans le top 100 des femmes les plus influentes de la planète édité par Forbes.

H

Hayden Panettiere - 1m51

A inspiré la veste Hayden

Hayden Panettiere est une actrice américaine qui débute sa carrière dès l’âge de 11 mois dans des films publicitaires pour une marque de jouets. Jusqu’à ses 10 ans, elle enchaîne plusieurs petits rôles dans des soaps opéra et quelques apparitions dans des séries comme "Malcolm" ou "New York, unité spéciale".

C’est en 2006, avec son interprétation de Claire Bennet, une jeune pomp-pom girl avec un pouvoir de régénération dans la série "Heroes" que Hayden acquiert une grande notoriété. Depuis, Hayden se fait plus discrète mais sera sur le grand écran en 2023 pour le prochain film "Scream". 

Héloïse Letissier - 1m51

A inspiré le pantalon Héloïse

Héloïse Letissier, dite Chris ou Redcar, du groupe Christine and the Queens, est une autrice-compositrice-interprète et productrice française, née en 1988 à Nantes.

Christine and The Queens connaît un immense succès en 2014, dès la sortie du premier album « Chaleur humaine », écoulé à plus d'un million d'exemplaires et certifié disque de diamant. Elle obtient quatre récompenses aux Victoires de la musique, dont celle de l'artiste interprète féminine de l'année et du meilleur concert de l'année. Implanté dans la musique francophone, l'album apparaît aussi dans le classement des meilleurs albums de l'année établi à l’international. Son deuxième album « Chris », certifié disque de platine, est élu « Album de l'année 2018 ».

On aime cette artiste par son style unique, qui la rend si attachante.

J

Jade Thirlwall - 1m60

A inspiré la blouse Jade

Jade Thirlwall, née le 26 décembre 1992 à South Shields (Angleterre) est une chanteuse et auteure-compositrice, principalement connue pour être membre du groupe de pop féminin Little Mix.

Jade montre un talent précoce pour le chant et la performance. Elle participe à divers concours de chant dès son plus jeune âge. Elle devient célèbre en 2011 en participant à l'émission de télé-réalité britannique "The X Factor". Avec Perrie Edwards, Leigh-Anne Pinnock, et Jesy Nelson, elle forme le groupe Little Mix, qui remporte la compétition cette année-là, devenant le premier groupe à remporter le concours.

Little Mix connaît un succès phénoménal après "The X Factor", sortant plusieurs albums à succès, dont "DNA" (2012), "Salute" (2013), "Get Weird" (2015), et "Glory Days" (2016). Leurs chansons, telles que "Wings", "Shout Out to My Ex" et "Black Magic" deviennent des hits internationaux. Le groupe est reconnu pour ses harmonies puissantes, ses performances dynamiques et ses messages de confiance en soi et d'autonomisation.

Janelle Monaé - 1m52

A inspiré le top Janelle

Janelle Monáe, née Janelle Monáe Robinson le 1er décembre 1985 dans le Kansas, est une chanteuse, compositrice, productrice, actrice et militante américaine. Elle est connue pour son style musical unique, qui mélange soul, funk, R&B et afrofuturisme, ainsi que pour son engagement en faveur des droits civiques et de la communauté LGBTQ+.

Janelle grandit dans un environnement modeste et montre très tôt un intérêt pour la musique et les arts. Elle déménage à Atlanta pour poursuivre sa carrière musicale, où elle fonde le collectif artistique Wondaland Arts Society. Elle se fait remarquer par Big Boi d'OutKast, ce qui la mène à signer un contrat avec Bad Boy Records en 2006.

En 2007, Janelle sort son premier EP, "Metropolis: Suite I (The Chase)" qui reçoit un accueil critique positif et la propulse sur la scène musicale. Son premier album complet, "The ArchAndroid" (2010), reçoit des éloges pour son innovation musicale et conceptuelle. L'album est suivi par "The Electric Lady" (2013), qui continue à explorer des thèmes de science-fiction et d'identité.

En 2018, Janelle sort "Dirty Computer", un album acclamé qui aborde des sujets tels que la sexualité et l'émancipation personnelle. L'album est accompagné d'un "emotion picture", un court-métrage visuel qui enrichit les thèmes de l'album. "Dirty Computer" reçoit plusieurs nominations aux Grammy Awards et consolide Janelle en tant qu'artiste innovante et influente.

En plus de sa carrière musicale, Janelle est une actrice talentueuse. Elle joue dans plusieurs films à succès, dont "Moonlight" (2016) et "Hidden Figures" (2016), deux films qui reçoivent des critiques élogieuses et plusieurs récompenses. Janelle continue à travailler dans l'industrie cinématographique, ajoutant à sa réputation d'artiste polyvalente.

Janis Ian - 1m57

A inspiré la robe Janis

Janis Ian, née Janis Eddy Fink le 7 avril 1951 à New York, est une chanteuse, compositrice et musicienne américaine. Elle est surtout connue pour ses chansons introspectives et socialement conscientes, notamment les succès "Society's Child" et "At Seventeen".

Janis montre un talent musical dès son plus jeune âge, écrivant sa première chanson à 12 ans. Elle adopte le nom de scène Janis Ian, utilisant son prénom et le prénom de son frère. Elle se fait connaître à l'âge de 15 ans avec la sortie de son single "Society's Child" en 1965, une chanson qui traite du racisme et des relations interraciales, thèmes controversés à l'époque. Malgré les réactions polarisées, la chanson atteint le top 20 du Billboard Hot 100 et établit Janis comme une artiste audacieuse et réfléchie.

En 1975, Janis sort son album "Between the Lines", qui comprend "At Seventeen". Cette chanson poignante sur l'angoisse adolescente et l'invisibilité sociale devient un énorme succès, atteignant la troisième place du Billboard Hot 100 et lui valant un Grammy Award pour la meilleure performance vocale féminine pop. L'album lui-même atteint la première place des charts américains et est certifié platine.

Tout au long de sa carrière, Ian continue à sortir des albums acclamés par la critique, explorant des thèmes personnels et politiques avec une sensibilité et une intelligence rare. Ses œuvres incluent des albums comme "Stars" (1974), "Aftertones" (1976), et "Breaking Silence" (1993), chacun mettant en lumière sa capacité à combiner des paroles émouvantes avec des mélodies mémorables.

Janis est également connue pour son travail philanthropique. Elle soutient diverses causes, notamment l'éducation musicale et les droits LGBTQ+. Sa chanson "The Other Side of the Sun" est devenue un hymne pour la communauté LGBTQ+.

Jean Harlow - 1m55

A inspiré le jean Jean

Jean Harlow, de son vrai nom Harlean Harlow Carpenter, est une actrice américaine née en 1911 et décédée en 1937 à l'âge de 26 ans. Elle est souvent considérée comme l'une des premières icônes blondes du cinéma hollywoodien.

Jean a connu un succès rapide dans les années 1930, apparaissant dans plusieurs films à succès tels que "Hell's Angels" (1930) et "Platinum Blonde" (1931). Elle était célèbre pour son apparence séduisante et son style glamour. Harlow a joué dans une série de comédies et de drames, partageant souvent l'affiche avec des acteurs renommés de l'époque.

Sa carrière a été malheureusement interrompue par sa mort prématurée en 1937, attribuée à une maladie lui ayant causé une insuffisance rénale. Malgré sa carrière cinématographique relativement brève, Jean Harlow demeure une figure emblématique de l'âge d'or d'Hollywood.

Jeanne d'Arc

A inspiré le manteau Jeanne

Jeanne d'Arc naît en 1412 dans le village de Domrémy, France. Elle est une jeune paysanne qui, dès l'âge de 13 ans, prétend recevoir des visions divines qui la poussent à soutenir le dauphin Charles VII dans sa revendication du trône de France pendant la guerre de Cent Ans.

À l'âge de 17 ans, Jeanne quitte sa maison pour se rendre auprès de Charles VII. Elle est habillée en armure et reçoit l'autorisation de diriger les troupes françaises. Elle participe à plusieurs batailles, dont la victoire à Orléans en 1429, qui s'avère cruciale pour la cause française.

Cependant, en 1430, Jeanne d'Arc est capturée par les troupes anglaises, vendue aux Bourguignons, puis jugée pour hérésie et sorcellerie. Elle est condamnée à mort et brûlée sur le bûcher à Rouen en 1431, à l'âge de 19 ans. Plus tard, elle sera réhabilitée de manière posthume et déclarée innocente de toutes les charges retenues contre elle.

Jeanne d'Arc est devenue un symbole de la résistance française contre l'occupation anglaise et est vénérée en France et dans le monde entier. Elle a été canonisée par l'Église catholique en 1920 et est aujourd'hui considérée comme une sainte et une héroïne nationale en France. Son courage et sa foi inébranlable ont marqué l'histoire de la France et lui ont permis de jouer un rôle essentiel dans la libération de son pays.

Jenifer Bartoli - 1m58

A inspiré la jupe Jenifer

Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli est la fille aînée de Christine Bartoli, d'origine corse, et de Michel Dadouche, français d'Algérie. 

À la suite d'une audition, c'est en 2001 que le grand public la découvre, lors de sa participation à la première édition française du télé-crochet, Star Academy sur TF1, dont elle est victorieuse. Investie dans les œuvres caritatives, elle participe au collectif des Restos du Cœur depuis 2003.

Jenna Ortega - 1m55

A inspiré le short Jenna

Jenna Ortega est une actrice Américaine née le 27 septembre 2002. Elle commence sa carrière très jeune en apparaissant dans diverses séries télévisées, notamment dans "Stuck in the Middle" de Disney Channel. Jenna se fait connaître pour son talent et sa polyvalence en tant qu'actrice, capable de jouer dans différents genres.

Au fil des années, elle accumule une série de rôles notables à la télévision, au cinéma et en tant que voix off. Elle décroche le rôle d'actrice principale dans la série à succès de Netflix "Mercredi".

En plus de sa carrière d'actrice, Jenna Ortega est devenue une voix influente pour les jeunes générations et s'engage activement dans des causes sociales telles que l'égalité des droits et la sensibilisation à la santé mentale. Elle continue de se démarquer dans l'industrie du divertissement en tant qu'actrice talentueuse et figure prometteuse pour l'avenir.

Joan Crawford - 1m60

A inspiré le jean Joan

Joan Crawford, née le 23 mars 1904 à San Antonio, au Texas, et décédée le 10 mai 1977 à New York, est une actrice américaine emblématique de l'âge d'or d'Hollywood. Sa carrière s'étend sur plus de quatre décennies. Elle début sa carrière dans des films muets avant de faire une transition réussie vers le cinéma parlant.

Elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice en 1946 pour son rôle dans "Mildred Pierce". Joan était connue pour son talent, sa beauté et son dévouement au travail, mais elle était également réputée pour son tempérament difficile et son obsession pour la perfection. Elle a travaillé avec les réalisateurs les plus renommés de son époque.

Sa vie a été portée à l'écran dans le film biographique "Maman très chère" (1981), basé sur le livre de sa fille adoptive Christina Crawford, qui décrivait une relation complexe et tumultueuse.

Joséphine de Beauharnais  - 1m52

A inspiré la ceinture Joséphine

Joséphine de Beauharnais, de son nom complet Marie-Josèphe-Rose Tascher de La Pagerie, est une figure historique française née dans une famille créole aisée de la Martinique. À l'âge de 16 ans, elle épouse Alexandre de Beauharnais, un noble français. Ensemble, ils ont deux enfants, Eugène et Hortense. Cependant, leur mariage n'est pas heureux et ils se séparent peu de temps avant le déclenchement de la Révolution française.

Pendant la Révolution, Joséphine de Beauharnais est emprisonnée pendant quelques mois en raison de ses liens avec la noblesse. Après sa libération, elle devient une figure de la société parisienne et fait la rencontre de Napoléon Bonaparte, alors général. Ils se marient en 1796.

En 1804, Napoléon est couronné empereur et Joséphine devient impératrice des Français. Cependant, leur mariage est marqué par des problèmes de fertilité, car Joséphine ne parvient pas à donner un héritier à Napoléon. En 1810, Napoléon décide de divorcer de Joséphine dans l'espoir d'épouser une femme capable de lui donner un enfant.

Après le divorce, Joséphine se retire à Malmaison, où elle se consacre à la botanique et à la création d'un magnifique jardin. Elle est également connue pour son soutien aux arts et à la culture. Joséphine décède en 1814, avant la chute définitive de Napoléon.

Joyce Jonathan - 1m60

A inspiré le débardeur Joyce

Joyce Jonathan, auteure-compositrice-interprète, est née en 1989 en région parisienne. Elle se fait connaître du grand public en 2010 avec la sortie de son premier album, intitulé sobrement "Sur mes gardes".

Dès son plus jeune âge, Joyce se passionne pour la musique et commence à composer. Elle apprend à jouer de la guitare et du piano et ses talents d'auteure-compositrice se révèlent rapidement. Son style musical, caractérisé par des mélodies douces et des textes poétiques, attire l'attention de nombreux fans.

Après la sortie de son premier album, Joyce connaît un succès croissant en France et dans d'autres pays francophones. Ses chansons "Je ne sais pas", "Le bonheur" et "Caractère", deviennent des tubes qui lui permettent de se faire un nom dans l'industrie musicale.

Au fil des années, elle sort plusieurs autres albums et continue à évoluer en tant qu'artiste. Elle explore différents styles musicaux tout en restant fidèle à ses racines pop-folk. Surtout reconnue pour son talent musical, sa sensibilité artistique et son authenticité, Joyce est toujours un plaisir à écouter.

Judy Garland - 1m51

A inspiré le pantalon Judy

Judy Garland est une icône de la musique et du cinéma américain, née en 1922 à Grand Rapids dans le Minnesota. Elle est surtout connue pour son rôle emblématique de Dorothy Gale dans le film classique "Le Magicien d'Oz" (1939), qui lui a valu une renommée mondiale à un jeune âge.

Judy a commencé sa carrière à l'âge de deux ans, chantant aux côtés de ses sœurs dans le groupe familial "The Gumm Sisters". Elle a signé son premier contrat avec MGM à l'adolescence et a rapidement gagné en popularité en tant que chanteuse et actrice. Elle a remporté un Oscar pour son rôle dans "Le Magicien d'Oz" et a été nommée pour plusieurs autres prix au cours de sa carrière.

Judy Garland a continué à se produire sur scène et à travailler dans l'industrie du divertissement jusqu'à sa mort prématurée le 22 juin 1969, à l'âge de 47 ans.

Julie Zanetti - 1m55

A inspiré le caraco Julie

Julie Zenatti est une chanteuse, auteure-compositrice et actrice française née le 5 février 1981 à Paris. Elle commence sa carrière artistique très jeune, puisqu'à seulement l'âge de 16 ans, elle intègre la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" où elle joue le rôle d'Esmeralda.

En 2000, elle sort son premier album solo sobrement intitulé "Julie Zenatti". Elle enchaîne avec plusieurs albums qui la font connaître, notamment grâce à sa voix puissante et à ses textes poétiques. Parmi ses albums les plus notables "Comme vous" (2004), "La Boîte de Pandore" (2007), "Plus de Diva" (2010), "Blanc" (2012) et "Méditerranéennes" (2017).

En parallèle de sa carrière musicale, Julie Zenatti participe à divers projets artistiques dans le domaine du théâtre et du doublage vocal. Elle a également été coach dans l'émission de télé-réalité musicale "The Voice Belgique".

Juliette Armanet - 1m58

A inspiré la combinaison Juliette

Juliette, c’est l’histoire d’une passionnée et amoureuse des mots. Après des études de lettres et des cours de théâtre, elle commence sa carrière comme journaliste.

Mais sa passion pour le piano et la musique la rattrape. Son premier album « Petite Amie » qu’elle compose et interprète est un succès !

Junko Tabei - 1m52

A inspiré le gilet Junko

Junko Tabei, née le 22 septembre 1939 à Miharu, au Japon, et décédée le 20 octobre 2016, est une alpiniste japonaise mondialement reconnue pour être la première femme à avoir atteint le sommet de l'Everest le 16 mai 1975, ainsi que la première femme à avoir gravi les Seven Summits, les plus hautes montagnes de chaque continent.

Dès son plus jeune âge, Junko montre un intérêt marqué pour l'alpinisme, malgré les stéréotypes de genre et les obstacles sociaux au Japon à cette époque. Elle commence à escalader des montagnes pendant ses années d'études universitaires, tout en faisant face à de nombreux défis, y compris le manque de soutien financier et les attitudes sexistes.

En 1969, elle fonde le "Ladies Climbing Club : Japan" pour offrir aux femmes la possibilité de s'entraîner et de participer à des expéditions. C'est dans ce cadre qu'elle organise l'expédition qui la mènera à l'Everest en 1975. Malgré une avalanche qui emporte son camp et la blesse légèrement, Junko et son équipe poursuivent leur ascension, et elle atteint le sommet le 16 mai 1975, marquant l'histoire de l'alpinisme.

Après son exploit sur l'Everest, Junko continue à gravir des montagnes à travers le monde, complétant les Seven Summits en 1992. Elle consacre également une grande partie de sa vie à la sensibilisation à l'environnement, en particulier en ce qui concerne la préservation des montagnes et des zones de trekking.

En plus de son impact dans le monde de l'alpinisme, Junko Tabei est une figure inspirante pour de nombreuses femmes, prouvant que la détermination et la passion peuvent surmonter les barrières sociétales. Elle est célébrée non seulement pour ses réalisations en montagne, mais aussi pour son rôle de pionnière dans la promotion de l'égalité des sexes dans le sport et l'aventure.

K

Kate Bush - 1m60

A inspiré la blouse Kate

Kate Bush est une chanteuse, compositrice et productrice britannique, née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath, dans le Kent. Elle a débuté sa carrière musicale à un jeune âge et a rapidement attiré l'attention avec son premier album, "The Kick Inside", sorti en 1978, qui incluait le single à succès "Wuthering Heights". Ce morceau la propulse au sommet des charts, faisant d'elle la première artiste britannique à atteindre la première place avec une chanson qu'elle a elle-même composée.

Tout au long de sa carrière, Kate Bush a continué à expérimenter avec des genres musicaux variés, fusionnant le pop, le rock, la musique électronique et des éléments de folklore. Elle est également reconnue pour ses performances scéniques innovantes et son approche artistique novatrice.

Elle a sorti plusieurs albums acclamés, dont "Hounds of Love" (1985), "The Sensual World" (1989) et "Aerial" (2005). Kate Bush a été saluée pour sa voix distinctive, ses compositions complexes et ses paroles poétiques.

Kazuyo Katsuma - 1m58

A inspiré le pantalon Kazuyo

Kazuyo Katsuma, née le 14 décembre 1968 à Tokyo, au Japon, est une économiste, auteure et consultante, largement reconnue pour ses travaux sur l'efficacité (productivité) professionnelle et l'autonomisation des femmes dans le monde du travail.

Kazuyo commence sa carrière en tant qu'économiste après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Tokyo et un MBA de l'Université de Waseda. Elle travaille pour plusieurs grands cabinets de conseil et entreprises, notamment McKinsey & Company et JPMorgan Chase, où elle acquiert une belle expérience.

Au milieu des années 2000, Kazuyo se fait connaître du grand public grâce à ses livres sur le développement personnel. Elle traite des sujets comme l'équilibre vie personnelle et professionnelle, ou l'efficacité au travail et la gestion du temps. Son ouvrage le plus célèbre, "Jibun no Naka ni Dangan o Mote" ("Avoir une balle dans soi-même") devient un best-seller au Japon et se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Son approche pragmatique et accessible séduit un large public.

En plus de son succès en tant qu'auteure, Kazuyo est une ardente défenseuse de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes dans le monde du travail. Elle œuvre pour sensibiliser les femmes sur les défis auxquels elles sont confrontées et promeut des politiques favorisant un environnement de travail plus inclusif et équitable.

Elle est nommée parmi les "100 femmes les plus influentes du monde" par le magazine Forbes.

Kelly Clarkson - 1m63

A inspiré la combinaison Kelly

Kelly Clarkson est une chanteuse, auteure-compositrice et personnalité de la télévision américaine, née le 24 avril 1982 au Texas. Elle a connu la célébrité en remportant la toute première saison de l'émission de télé-réalité "American Idol" en 2002. Sa victoire lui a valu une reconnaissance internationale et a lancé sa carrière musicale.

Kelly a sorti plusieurs albums à succès, dont "Thankful" (2003), "Breakaway" (2004), et "Stronger" (2011) qui ont généré de nombreux hits tels que "Since U Been Gone" et "Because of You". Elle est reconnue pour sa voix puissante et émotionnelle, ainsi que pour ses talents d'interprète.

En plus de sa carrière musicale, Clarkson est devenue une personnalité de la télévision en animant son propre talk-show, "The Kelly Clarkson Show" depuis 2019. Elle a également été juge dans plusieurs émissions de talents musicaux, notamment "The Voice".

Kristin Chenoweth - 1m50

A inspiré la jupe Kristin

Kristin Chenoweth, née Kristi Dawn Chenoweth le 24 juillet 1968 à Broken Arrow, en Oklahoma, est une actrice et chanteuse américaine, connue pour ses performances sur scène, à la télévision et au cinéma. Elle est particulièrement reconnue pour son travail dans le théâtre musical et pour sa voix de soprano colorature.

Kristin montre un talent précoce pour le chant et la performance. Elle remporte des concours de chant et participe à des productions théâtrales dès son plus jeune âge. Elle obtient un diplôme en théâtre musical à l'Université d'Oklahoma City et un master en opéra performance, ce qui la prépare à une carrière diversifiée dans les arts du spectacle.

Kristin fait ses débuts à Broadway en 1997 dans la comédie musicale "Steel Pier", mais c'est son rôle de Sally Brown dans "You're a Good Man, Charlie Brown" en 1999 qui la propulse sur le devant de la scène. Sa performance lui vaut un Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale. En 2003, elle créé le rôle de Glinda la Bonne Sorcière dans la comédie musicale à succès "Wicked", qui devient l'un de ses rôles les plus emblématiques et la rend célèbre dans le monde entier.

En plus de son travail sur scène, Kristin a une carrière florissante à la télévision et au cinéma. Elle joue dans des séries télévisées populaires telles que "The West Wing", "Pushing Daisies" (pour laquelle elle remporte un Emmy Award en 2009) et "Glee". Elle apparaît également dans des films comme "Bewitched", "The Pink Panther" et "RV".

En dehors de sa carrière artistique, Kristin est une fervente défenseuse des droits des animaux, de l'éducation musicale et de diverses causes caritatives. Elle utilise sa notoriété pour soutenir des organisations comme Maddie's Fund, un groupe de sauvetage animalier et pour promouvoir l'importance de l'éducation musicale dans les écoles.

Kylie Minogue - 1m52

A inspiré la jupe Kylie

Kylie, le véritable phénomène de l’industrie de la musique pop ! Kylie aurait vendu plus de cent millions de disques à travers le monde. Tout au long de sa carrière, elle remporte de prestigieux prix tels que les Grammy Awards, Brit Awards, MTW Music Awards et World Music Awards.

En 2005, à l'âge de 36 ans, on lui diagnostique un cancer du sein qu'elle soigne par une chimiothérapie. Après un long combat, elle retourne sur scène et reprend les enregistrements en studio qu'elle ne quittera plus !

L'Australienne compte à ce jour, plus de trente singles à son actif dont le célèbre « Can't get you out of my head ».

L

La Reine Victoria - 1m52

A inspiré la combinaison Victoria

Rien ne prédestinait la jeune Victoria à régner mais elle monte sur le trône en 1837 à l'âge de 18 ans. Victoria, reine de la Grande-Bretagne et de l'Irlande et Impératrice des Indes imprimera sa marque sur son époque durant 63 ans.

Son règne fut marqué par une impressionnante expansion de l'Empire Britannique qui devient la première puissance mondiale.

Lana Turner - 1m60

A inspiré la veste Lana

Lana Turner est née le 8 février 1921 à Wallace, en Idaho, sous le nom de Julia Jean Mildred Frances Turner. Elle a grandi dans des circonstances modestes et a commencé sa carrière d'actrice à l'age de 16 ans.

Elle est rapidement devenue une vedette grâce à sa beauté spectaculaire et à son talent d'actrice. Elle est apparue dans de nombreux films à succès, notamment "La Chatte sur un toit brûlant" (1958), pour lequel elle a été nominée pour un Oscar, et "Autant en emporte le vent" (1939).

La vie personnelle de Lana Turner a été marquée par une série de mariages tumultueux. Elle a eu une fille, Cheryl Crane, de son mariage avec Stephen Crane. L'un des événements les plus marquants de sa vie est survenu en 1958, lorsque son petit ami, Johnny Stompanato, a été poignardé à mort par sa fille Cheryl dans ce qui a été considéré comme un acte de légitime défense. Cette affaire a fait sensation à Hollywood et a été largement médiatisée.

Lana Turner est décédée le 29 juin 1995 à l'âge de 74 ans d'un cancer de la gorge. Elle laisse derrière elle un héritage durable en tant qu'actrice emblématique et une figure majeure de l'âge d'or d'Hollywood.

Lea Michele - 1m59

A inspiré le body Lea

De son vrai nom, Léa Michele Sarfati, dite Lea Michele, est une actrice et chanteuse américaine.

Elle débute sur scène à 8 ans dans la comédie musicale "Les Misérables". À 18 ans, elle continue avec "Un violon sur le toit" puis 2 ans plus tard avec "L’Éveil du printemps". Elle est remarquée par la profession et est récompensée en obtenant le premier rôle féminin de la série "Glee". Son interprétation de Rachel Berry lui fait décrocher deux nominations aux Golden Globes ainsi qu’une aux Emmy Awards.

En parallèle, elle sort deux albums de musique "Louder" et "Places" qui seront eux aussi, des succès. C’est avec fierté qu’elle annonce en 2022 avoir décroché le rôle de Fanny Brice dans la comédie musicale de Broadway "Funny Girl". Véritable consécration pour l’actrice et pour ses fans puisque c’est également le rôle dont rêvait son personnage dans la série "Glee".

Leïla Bekhti - 1m60

A inspiré la blouse Leïla

Leïla Bekhti est l’une des actrices préférées des Français : on l’aime pour son humour, sa beauté, son élégance, mais aussi pour son jeu varié qui lui permet de s’adapter à divers rôles.

Sa carrière commence très tôt : elle n’a que 20 ans lorsqu’elle joue dans « Sheitan » auprès de Vincent Cassel. Puis les succès se succèdent avec des rôles dans « Toi, moi, les autres », « Nous trois ou rien » et « Un prophète ». Elle obtient en 2011, le César du meilleur espoir féminin pour le film « Tout ce qui brille » aux côtés de son acolyte Géraldine Nakache.

A 37 ans, cette maman de trois enfants n’en a pas fini de nous surprendre ! Elle est actuellement en train de co-écrire son premier film !

Lily Allen - 1m58

A inspiré la combinaison Lily

Lily Allen, chanteuse anglaise découverte sur MySpace avec son single Smile en 2006, et à l’incontournable hit Fuck-You.

Lily est une femme sûre d’elle et passionnée, qui sait prendre les bonnes décisions qui la rendent heureuse et qui l'épanouissent. Elle quitte l'école à 15 ans pour se consacrer à la musique.

Puis, elle décide de mettre en pause sa carrière musicale pour s’occuper de ses enfants et de lancer son propre label tout en ouvrant une boutique vintage à Londres avec sa sœur ! Encore une Super Petite !

Lily-Rose Depp - 1m60

A inspiré la marinière Rose

Lily-Rose Depp, née le 27 mai 1999 à Paris, est une actrice et mannequin franco-américaine. Elle est la fille de l'acteur Johnny Depp et de la chanteuse française Vanessa Paradis. Lily-Rose a grandi dans le monde du cinéma et du spectacle, et elle a rapidement attiré l'attention en tant que jeune actrice.

Elle a fait ses débuts au cinéma en 2014 dans le film "Tusk" réalisé par Kevin Smith, mais c'est avec sa performance dans "La Danseuse" en 2016, où elle joue le rôle de la danseuse américaine Isadora Duncan, qu'elle a gagné en reconnaissance et a été saluée pour son talent.

En plus de sa carrière d'actrice, Lily-Rose Depp est également devenue une figure de la mode, travaillant avec des marques renommées et apparaissant sur des couvertures de magazines. Egérie de la marque Chanel, elle est reconnu mondialement.

Line Renaud - 1m61

A inspiré le pantalon Line

Jacqueline Enté, dite Line Renaud, est une chanteuse, meneuse de revue, actrice française. 

Elle raconte que sa carrière aurait débuté à l’âge de 12 ans en chantant dans le café de sa grand-mère, debout sur un tonneau la chanson « La Madelon ». Line Renaud se fait réellement connaître entre le théâtre et la chanson dans sa vingtaine. Véritable coqueluche populaire, sa chanson « Étoile des neiges » sera parodiée dans les « Bronzés font du ski ». Son succès se poursuit même au États-Unis, où aujourd’hui, elle a une étoile au Walk Of Fame de Las Vegas.

Détentrice de la Légion d’honneur, Line Renaud est l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage français. 

Louise Brooks - 1m57

Louise Brooks naît le 14 novembre 1906 à Cherryvale, Kansas, et devient une actrice de cinéma américaine influente. Sa carrière débute dans les années 1920, où elle se distingue par son charisme et sa beauté à l'écran. Brooks gagne rapidement en renommée pour ses rôles dans des films muets tels que "Louise Brooks", "Pandora's Box" et "Diary of a Lost Girl", travaillant notamment avec le réalisateur renommé G.W. Pabst.

Son allure distinctive avec sa coupe de cheveux "bob cut" devient emblématique et influence la mode de l'époque. Malgré son succès, Brooks quitte Hollywood prématurément pour chercher une vie plus indépendante en Europe, se détachant du monde cinématographique pour se consacrer à l'écriture.

Après avoir pris sa retraite du cinéma, Louise Brooks devient une auteure prolifique, partageant ses réflexions sur l'industrie cinématographique et la société à travers des articles et des essais. Son style franc et son esprit indépendant font d'elle une figure culte, admirée pour son intelligence et son charisme.

Lucy Liu - 1m60

A inspiré le pantalon Lucy

Actrice Américaine d'origine chinoise, Lucy étudie les cultures et langues orientales à l'université de Michigan. À côté de ses études, elle s'intéresse au chant, à la danse et au théâtre. Elle décide de s'orienter vers la comédie à l'issue de ses études et part à Los Angeles pour enchainer les auditions.

Elle débute en décrochant des petits rôles à la télévision, notamment dans "Beverly Hills 90210", "Urgences", "X-Files", etc. Mais c'est son rôle dans la série "Ally McBeal" qui fait décoller sa carrière. Elle joue dans de nombreux longs métrages dont "Charlie et ses drôles de dames" aux côtés de Drew Barrymore et Cameron Diaz, ou "Kill Bill".

Lucy est une femme très engagée qui défend de nombreuses causes humanitaires. En 2012, elle se voit remettre le Champion of Peace Award à New York pour ses actions en tant qu'ambassadrice de l'Unicef.

Ludivine Sagnier – 1m60

A inspiré le pantalon Ludivine

C’est très jeune, à l’âge de 9 ans que Ludivine Sagnier obtient son premier rôle dans le film de Pascal Thomas « Les Maris, les femmes, les amants ». À la suite de cela, elle décide très rapidement de s’orienter vers le théâtre. A 15 ans, elle étudie au Conservatoire de Versailles et y remporte de nombreux prix.

Ludivine collabore avec les plus grands noms du cinéma français comme François Ozon dans « Huit Femmes », Claude Chabrol ou encore Christophe Honoré. Elle obtient en 2002, un Ours d’argent au festival de Berlin, et en 2003, le prix Romy Schneider qui récompense chaque année, un espoir du cinéma francophone.

M

Margaret Mitchell - 1m50

A inspiré la veste Margaret

Margaret Mitchell, de son nom complet Margaret Munnerlyn Mitchell, était une romancière américaine née le 8 novembre 1900 à Atlanta, en Géorgie, et décédée le 16 août 1949 dans la même ville. Elle est connue pour avoir écrit le roman à succès "Autant en emporte le vent" ("Gone with the Wind" en anglais), publié en 1936.

Margaret Mitchell a grandi à Atlanta dans une famille aisée. Elle est élevée dans le Sud des États-Unis, une région marquée par l'héritage de la guerre de Sécession et de l'esclavage. Ces éléments ont profondément influencé son œuvre littéraire.

"Autant en emporte le vent" a été le premier et seul roman publié par Margaret Mitchell de son vivant. Il est devenu un phénomène littéraire mondial, remportant le prix Pulitzer en 1937.

Le livre a été adapté au cinéma en 1939 dans un film du même nom, réalisé par Victor Fleming et mettant en vedette Vivien Leigh et Clark Gable. Le film est devenu un classique du cinéma et a remporté de nombreux prix, dont plusieurs Oscars.

Malgré le succès de son roman, Margaret Mitchell a décidé de se retirer de la vie publique et de ne pas écrire d'autres œuvres littéraires. Elle est restée une figure mystérieuse et a refusé de donner des interviews ou de participer à des événements liés à son livre.

Tragiquement, Margaret Mitchell meurt en 1949 à l'âge de 48 ans des suites d'un accident de voiture à Atlanta. Son héritage littéraire est cependant resté intact, et "Autant en emporte le vent" continue d'être considéré comme l'un des romans les plus importants et influents de la littérature américaine.

Marguerite Duras - moins 1m60

A inspiré la blouse Marguerite

Marguerite Duras était une écrivaine, réalisatrice et dramaturge française, née le 4 avril 1914 à Saigon en Indochine française (aujourd'hui Ho Chi Minh-Ville, Vietnam) et décédée le 3 mars 1996 à Paris.

Elle grandit en Indochine, où son père était instituteur. Son expérience de l'Indochine française a eu une influence significative sur son travail ultérieur, en particulier sur son roman emblématique, "L'Amant" (1984), qui raconte l'histoire d'une jeune fille française et de son amant chinois. Le roman est partiellement autobiographique et a été un grand succès international.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marguerite Duras a rejoint la Résistance française et a travaillé pour les Forces françaises libres du général de Gaulle. Après la guerre, elle a entamé sa carrière d'écrivaine, de réalisatrice et de dramaturge. Parmi ses œuvres littéraires notables, on peut citer "Moderato cantabile" (1958), "Hiroshima mon amour" (1960), "Le Ravissement de Lol V. Stein" (1964) et "L'Amant de la Chine du Nord" (1991).

En tant que réalisatrice, Marguerite a connu le succès avec des films comme "Hiroshima mon amour" (1959) et "India Song" (1975). Elle a été reconnue pour son style expérimental et sa capacité à explorer des thèmes complexes à travers le médium cinématographique.

Marguerite Duras était également une figure marquante de la scène littéraire et intellectuelle française, entretenant des amitiés avec des écrivains et artistes renommés tels que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Alain Resnais.

Sa vie personnelle a été marquée par des luttes avec l'alcoolisme et des relations tumultueuses. Elle a écrit sur ces expériences dans ses ouvrages autobiographiques, tels que "La Douleur" (1985).

Marie-Lou Lesage - 1m53

A inspiré la robe Marie-Lou

Marie-Lou dessine depuis l'âge de 4 ans. Petite déjà, elle voulait devenir illustratrice. Après un BTS en design graphique et un master en webdesign, Marie-Lou décide de se ré-orienter vers l'illustration, sa première passion.

En 2017, elle décide de créer son compte d'illustration sur Instagram. C'est comme ça qu'est né @les_ptites_meufs, le compte dont raffolent toutes les "petites" et qui dépeint si bien, avec humour, toutes les situations que nous vivons au quotidien. Pour en savoir plus sur Marie-Lou, c'est par ici.

Marilou Berry - 1m57

A inspiré la jupe Marilou

Marilou Berry est la fille de l'actrice et réalisatrice Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry.

Elle fait sa première apparition à l'écran à l'âge de 8 ans dans une comédie réalisée par sa mère. Peu intéressée par les études, elle quitte rapidement le lycée pour se consacrer à l'art dramatique.

Elle enchaîne les stages sur les plateaux de tournage et s'impose comme l'une des actrices montantes de 2004. Elle remporte l'Etoile d'or de la révélation féminine en 2005 pour son rôle dans "Comme une image" puis reçoit le Molière de la révélation féminine grâce à la pièce "Toc Toc" en 2006. Trois ans plus tard, elle est nominée pour le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation dans "Vilaine". 

Marion Rousse - 1m60

A inspiré le pantalon Marion

Marion Rousse est née le 25 août 1981 à Saint-Saulve, en France. Elle a débuté sa carrière dans le cyclisme professionnel en tant que coureuse, se spécialisant dans le cyclisme sur route. Elle est devenue une figure respectée dans le monde du cyclisme féminin en France.

Marion a participé à de nombreuses compétitions cyclistes de renom, notamment le Tour de France Féminin, où elle a fait ses preuves en tant que grimpeuse talentueuse. Elle a remporté le championnat de France sur route en 2008, ce qui a renforcé sa réputation en tant que cycliste de premier plan.

Après sa retraite en tant que coureuse professionnelle, elle s'est reconvertie en tant que consultante et journaliste sportive. Elle est devenue une analyste renommée pour les courses cyclistes, partageant ses connaissances et son expertise avec les téléspectateurs. Elle a travaillé pour des médias tels que Eurosport, participant à la couverture de grandes compétitions cyclistes.

Mélanie Laurent - 1m57

A inspiré la jupe Mélanie

Mélanie Laurent, est une actrice, réalisatrice, scénariste et chanteuse parisienne. Elle a commencé sa carrière très jeune, en apparaissant dans des publicités et des séries télévisées françaises.

Elle a fait ses débuts au cinéma en 1999 avec le film "Un pont entre deux rives" et a ensuite enchaîné avec des rôles dans plusieurs films français, tels que "Je vais bien, ne t'en fais pas" (2006) et "Le Concert" (2009), qui lui ont valu des nominations et des récompenses.

En plus de sa carrière d'actrice, Mélanie Laurent s'est également tournée vers la réalisation. Son premier film en tant que réalisatrice, "Les Adoptés" (2011), a été bien accueilli par la critique. 

Mélanie Laurent est également une artiste engagée. Elle s'est impliquée dans des causes telles que l'environnement et le climat, et a réalisé le documentaire "Demain" (2015) sur les initiatives positives pour construire un avenir meilleur. Le film a remporté le César du meilleur documentaire.

En tant que chanteuse, Mélanie Laurent a sorti plusieurs albums, dont "En t'attendant" (2011) et "Un peu d'ombre" (2017), dans lesquels elle explore son talent musical avec des compositions originales.

Mélanie Laurent est une artiste polyvalente et talentueuse qui a réussi à s'imposer dans le monde du show-business. Elle continue de faire évoluer sa carrière avec succès, tant sur la scène nationale qu'internationale.

Merle Oberon - 1m57

A inspiré la jupe Merle

Merle Oberon est une actrice anglo-sri-lankaise née le 19 février 1911 à Bombay, en Inde britannique (maintenant Mumbai, en Inde), sous le nom de naissance Estelle Merle Thompson. Elle est devenue célèbre pour sa carrière dans l'industrie cinématographique des années 1930 et 1940.

Sa jeunesse est entourée de mystères et de controverses. Merle a longtemps dissimulé ses origines, affirmant être née à Tasmanie, en Australie, et avoir des racines européennes. Elle transforme ainsi sa véritable histoire pour cacher ses origines et éviter la stigmatisation de l'époque. La vérité sera rétablie seulement après sa mort.

Elle débute sa carrière cinématographique en Angleterre dans les années 1930 avant de déménager à Hollywood. Son talent d'actrice lui a permis de jouer dans divers films à succès tels que "The Scarlet Pimpernel" (1934), "The Dark Angel" (1935) et surtout dans le rôle de Cathy dans l'adaptation cinématographique des " Hauts de Hurlevent" (1939). Elle continuera d'apparaître dans des films et des productions télévisées occasionnelles jusqu'aux années 1970. Une étoile lui est dédiée sur le Hollywood Walk of Fame.

En dehors de sa carrière d'actrice, sa vie personnelle a également fait l'objet d'intérêt. Elle s'est mariée plusieurs fois, notamment avec le réalisateur Alexander Korda et plus tard avec le célèbre acteur mexicain, Robert Wolders.

Midori Goto - 1m57

A inspiré la veste Midori

Midori Goto est une violoniste japonaise de renommée mondiale née le 25 octobre 1971 à Osaka. Dès son plus jeune âge, elle démontre un talent exceptionnel pour le violon qu'elle commence à l'étudier à l'âge de trois ans. À onze ans, elle déménage aux États-Unis pour étudier à la Juilliard School de New York avec Dorothy DeLay.

Sa carrière professionnelle décolle rapidement et elle devient célèbre pour son jeu virtuose et expressif. Elle remporte de nombreux concours prestigieux, dont le Concours international de violon Jean Sibelius en 1980, à l'âge de seulement quatorze ans. Depuis lors, elle joue avec les plus grands orchestres du monde entier, sous la direction de chefs d'orchestre renommés.

Outre ses performances en tant que soliste, Midori est également engagée dans des activités éducatives et philanthropiques. Elle est passionnée par l'éducation musicale des jeunes et a fondé plusieurs initiatives visant à rendre la musique plus accessible aux enfants de milieux défavorisés.

Au fil des ans, elle a reçu de nombreux prix et distinctions pour son talent musical et son engagement envers la communauté, notamment la médaille de la paix de l'UNESCO en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir la paix dans le monde grâce à la musique.

Mira Duma - 1m52

Miroslava Duma, connue sous le nom de Mira Duma, est une entrepreneure et une figure influente dans le domaine de la mode et de la beauté. Elle est née le 10 mars 1985 à Moscou, en Russie.

Miroslava est devenue célèbre pour son rôle de rédactrice en chef de Harper's Bazaar Russia, où elle a contribué à propulser la mode russe sur la scène internationale. Elle est également cofondatrice du site web de mode et de style Buro 24/7. Grâce à son influence dans le monde de la mode et à son style distinctif, elle est devenue une icône de la mode internationale, fréquentant régulièrement les défilés de mode et étant souvent photographiée pour son sens du style.

En plus de ses activités dans le monde de la mode, Mira Duma est également une entrepreneure prospère, investissant dans plusieurs entreprises liées à la technologie, à la beauté et à d'autres industries. Elle est également impliquée dans des initiatives philanthropiques et a fondé Fashion Tech Lab, une société de capital-risque axée sur la durabilité dans l'industrie de la mode.

En 2020, Duma a fait les gros titres pour sa création de Future Tech Lab, une initiative visant à promouvoir l'innovation durable dans le secteur de la mode.

Monica Cruz - 1m60

A inspiré le pantalon Monica

Monica Cruz est une danseuse, actrice et mannequin.

Très jeune, elle débute les cours de danse, et en fera son métier. Se produisant dans le monde entier, elle est vite repérée par le réalisateur de la série "Un, Dos, Tres" pour incarner le rôle de Sylvia entre 2002 et 2005. Série à succès, adulée par les jeunes à l'international, Monica est une figure emblématique de la série.

N

Natalie Portman - 1m60

A inspiré le pantalon Natalie

Actrice depuis ses 12 ans, Natalie alterne apparitions dans des grosses productions hollywoodiennes et rôles plus dramatiques qui lui valent d’être reconnue pour la justesse de son jeu.

A côté de sa carrière d'actrice, Natalie poursuit ses études et est diplômée de l'Université d'Harvard à l'âge de 22 ans. Natalie Portman tourne avec les plus grands réalisateurs de notre époque : Woody Allen ou encore Tim Burton.

En plus de ses activités artistiques, elle est engagée auprès d’une ONG qui promeut le microcrédit dans les pays en développement.

Nelly Furtado - 1m58

A inspiré la jupe Nelly

Nelly Furtado est une chanteuse d'origine Portugaise qui sait ce qu'elle veut ! À l'âge de 4 ans, elle rêve déjà de devenir chanteuse !

Elle s’initie donc très tôt à la musique et au maniement des instruments. La carrière musicale de Nelly débute à l'issue du lycée. Elle commence à composer et forme un groupe - Nelstar, qu'elle quitte rapidement.

Elle se fait ensuite repérer au concours Honey Jam. Son premier album Whoa - singles "I'm Like A Bird", "Turn Off The Light", et "On The Radio (Remember The Days)" connaît un grand succès. L'album, vendu à plus de 8 millions d’exemplaires est nommé 4 fois aux Grammy Awards.

Norah Jones - 1m57

A inspiré le tee-shirt Norah

Norah Jones, c’est l’histoire d’une passionnée qui baigne dans la musique depuis son plus jeune âge.

Diplôme en poche, elle retourne dans sa ville natale à New-York où elle monte son propre groupe. Son premier album Come Away with me (dont on se lasse pas), vendu à 20 millions d’exemplaires est un succès planétaire récompensé par 5 Grammy Awards !

P

Patricia Arquette - 1m56

A inspiré la chemise Patricia

Patricia est une actrice et productrice américaine qui débute en 1986 dans le film "Pretty Smart".

Elle se fera connaitre dans les années 1990 pour ses rôles dans "True Romance", "Lost Highway" et "À tombeau ouvert". De 2005 à 2011, elle incarne la voyante dans la série télévisée "Médium" et sera récompensée pour sa performance d'un Emmy Award de la meilleure actrice principale. En 2014, elle apparaît dans le rôle d'une mère texane dans le film "Boyhood" qui est salué par la critique. Suite à ce succès, elle remportera l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et prononcera un discours inattendu sur l'égalité homme-femme lors de la remise de son prix.

Paula Abdul - 1m52

A inspiré la blouse Paula

Paula Abdul, née le 19 juin 1962 à San Fernando, en Californie, est une chanteuse, danseuse, chorégraphe et personnalité de la télévision américaine. Elle est surtout connue pour ses succès musicaux dans les années 1980 et 1990, ainsi que pour son rôle de juge dans l'émission de télé-réalité "American Idol".

Paula commence sa carrière comme danseuse et chorégraphe. Elle se fait remarquer en tant que cheerleader pour les Los Angeles Lakers, où son talent pour la chorégraphie attire l'attention. Elle devient rapidement une chorégraphe recherchée à Hollywood, travaillant sur des vidéos musicales et des spectacles pour des artistes tels que Janet Jackson.

En 1988, Paula lance sa carrière musicale avec la sortie de son premier album, "Forever Your Girl". L'album rencontre un succès phénoménal, produisant plusieurs hits numéro un comme "Straight Up", "Cold Hearted", et "Opposites Attract". Son mélange unique de danse et de musique pop lui vaut de nombreux fans et elle devient une icône de la culture pop des années 80 et 90.

Tout au long de sa carrière musicale, Paula continue à travailler comme chorégraphe, remportant plusieurs prix pour son travail innovant et influent. Elle reçoit notamment un Emmy Award pour ses chorégraphies sur la série "The Tracey Ullman Show" et les American Music Awards.

Dans les années 2000, Paula rejoint le jury de l'émission "American Idol", où elle devient une figure aimée pour son attitude encourageante et son œil critique. Son rôle dans l'émission relance sa carrière et la maintient sous les projecteurs pendant plusieurs années.

Pauline Kael - 1m45

A inspiré la chemise Pauline

Pauline Kael, petit bout de femme au caractère et aux pensées bien affirmées. Elle était l'une des critiques de cinéma américaines les plus influentes de son époque.

Elle n’a cessé de chercher au cours de sa carrière, à retranscrire le vécu de la spectatrice passionnée qu’elle était. Elle était connue pour ses critiques virulentes, dans un style qui lui était propre, mêlant argots et opinions personnelles, tout en rejetant toute intellectualisation des films. Elle aurait été renvoyée du magazine McCall's suite à une critique de « La Mélodie du bonheur » (1965), un succès public qu'elle décrivit comme « un mensonge enrobé de sucre que le public semble disposé à avaler ».

R

Rachel Bilson - 1m60

A inspiré la jupe Rachel

Rachel Bilson est une actrice et mannequin italo-américaine. Alors qu’elle sort d’une adolescence mouvementée, Rachel décide de se lancer à l’écran.

C’est son rôle de Summer Roberts dans la série dramatique "Newport Beach" qui la propulse sur le devant de la scène. En 2005, elle remporte trois récompenses lors des Teen Choice Award pour son interprétation. Elle jouera plus tard dans la série romantique "Hart of Dixie" puis commencera à se faire plus discrète.

Sa dernière série sera "Take two", une série télévisée américano-germano-française d’enquête en duo qui sortira en 2018. 

Reese Witherspoon - 1m56

A inspiré le top Reese

Reese Witherspoon commence à jouer à l'adolescence. Elle se fait connaître avec le film "Un été en Louisiane" en 1991. Une grande carrière d’actrice s’ouvre alors à elle. En 2005, elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice.

Reese Witherspoon a également une entreprise de vêtements, « Draper James ». Elle est aussi activement impliquée dans des organisations de défense des enfants et des femmes.

Rita Levi-Montalcini - 1m50

A inspiré la blouse Rita

Rita Levi-Montalcini, née le 22 avril 1909 à Turin, en Italie, et décédée le 30 décembre 2012 à Rome, est une neurologue et chercheuse en biologie.

Rita grandit dans une famille juive intellectuelle. Elle décide de poursuivre une carrière en médecine malgré les objections de son père, et obtient son diplôme de médecine en 1936 à l'université de Turin. Sa carrière prend un tournant en 1938 lorsque les lois raciales fascistes interdisent aux Juifs de travailler dans les universités et les professions publiques. Déterminée à continuer ses recherches, elle installe un laboratoire de fortune dans sa chambre et poursuit ses travaux sur le développement nerveux.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rita et sa famille se réfugient en Floride, où elle continue ses recherches. En 1947, elle est invitée aux États-Unis par l'université de Washington à Saint-Louis, où elle collabore avec le biologiste Stanley Cohen. Ensemble, ils découvrent le facteur de croissance nerveuse (NGF), une protéine cruciale pour le développement et la survie des cellules nerveuses. Cette découverte révolutionnaire leur vaut le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1986.

Après son retour en Italie, Rita fonde et dirige l'Institut de biologie cellulaire du Conseil national des recherches à Rome. Elle reste active dans la recherche scientifique tout au long de sa vie et est nommée sénatrice à vie en Italie en 2001 en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la science et à la société.

En plus de ses réalisations scientifiques, elle est connue pour son engagement en faveur de l'éducation et des droits des femmes. Elle créé la Fondation Rita Levi-Montalcini, qui soutient l'éducation des femmes et des jeunes en Afrique et dans d'autres régions défavorisées.

Romy Schneider - 1m62

A inspiré le jean Romy

Romy Schneider de son nom de naissance Rosemarie Magdalena Albach est une actrice germano-française. Elle débute sa carrière d’actrice en 1950 pour suivre les traces de sa mère. À l’époque, elle a 15 ans et s’épanouit dans des films de terroir allemands.

Par la suite, elle interprète l’impératrice Élisabeth d’Autriche surnommée « Sissi ». Ce rôle lui apportera une grande notoriété en Allemagne et surtout une reconnaissance internationale. Elle décide alors de s’installer en France ou elle joue dans plusieurs films à succès. Notamment en 1969 où elle partage l’affiche avec Alain Delon dans "La Piscine". C’est l’apothéose quand en 1978, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Une histoire simple".

Rosa Parks - 1m60

A inspiré la chemise Rosa

Devenue célèbre en refusant de céder sa place à un passager blanc dans un autobus à Montgomery, Rosa Parks a lancé une campagne de protestation, qui 380 jours plus tard, a abouti au retrait des lois ségrégationnistes dans tous les bus des États-Unis.

Elle a par la suite continué son combat pour  les droits civiques et à sa mort, est devenue la première femme à recevoir un hommage public dans la Rotonde du Capitole des États-Unis.

Rosy Varte - 1m57

A inspiré la veste Rosy

Rosy Varte est une comédienne française d'origine arménienne. 

Spécialisée dans les rôles comiques au cinéma, elle est, entre autres, la sœur de Jacques Brel dans "Mon Oncle Benjamin", joue le rôle d'Elvire dans "Le Viager" et celui de Marie Dorval dans le film de son époux "Pierre Badel". Très appréciée des Français, elle remporte d'ailleurs, en 1987, le Sept d'or de la meilleure comédienne.

Sa dernière apparition à la télévision date de 2007, avec le téléfilm français "Hubert et le chien".

S

Salma Hayek - 1m57

A inspiré le body Salma

Salma Hayek est une actrice mexicaine d'origine libanaise et espagnole.

Elle commence sa carrière en jouant dans des spectacles pour enfants, puis tourne dans des petites séries mexicaines. Son talent lui permet de remporter le TV Novela Award du Meilleur espoir féminin. Elle devient alors très populaire au Mexique. A 25 ans, elle part tenter sa chance à Los Angeles. Elle est remarquée par le réalisateur Américain Robert Rodriguez qui lui offre le premier rôle féminin dans "Desperado" au côté d'Antonio Banderas. 

Elle travaillera ensuite sur le projet le plus important de sa carrière, le biopic "Frida". Le film sort en 2002, et permet à l'actrice de prêter ses traits à la femme peintre mexicaine Frida Kahlo.

Sarah Bernhardt - 1m60

A inspiré la chemise Sarah

Née en 1844, Sarah Bernhardt est une actrice, peintre et sculptrice. Surnommée notamment par Victor Hugo « La voix d’Or » mais aussi «  La Divine » ou encore «  L’impératrice du Théâtre ».

Elle est l’une des actrices françaises les plus renommées de la fin du 19ième début / du 20ième siècle. Considérée comme l’une des plus grandes tragédiennes de l’époque, Sarah Bernhardt est la première comédienne à avoir réalisé des tournées acclamées sur les 5 continents. Suite à cet exploit, Jean Cocteau lui inventera l’expression de «  Monstre Sacré ». 

Scarlett Johansson - 1m60

A inspiré la robe Scarlett

Actrice, réalisatrice, scénariste, productrice de cinéma et chanteuse américano-danoise, Scarlett Johansson ne manque pas de talent.

Elle débute sa carrière de comédienne sur les planches de Broadway, à l'âge de huit ans. La jeune actrice enchaîne les rôles et se fait remarquer dans l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford à l'âge de 14 ans. La notoriété de la comédienne monte en flèche et les plus grands réalisateurs s'arrachent la sublime Scarlett. Woody Allen fait appel à elle pour trois de ses films : Match PointScoop et Vicky Cristina Barcelona. 

Parallèlement à sa carrière de comédienne, elle est passionnée par la chanson et elle sort deux albums.

Shakira - 1m57

De son nom complet Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est une chanteuse, auteure-compositrice, danseuse et philanthrope colombienne née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie. Elle est l'une des artistes latino-américaines les plus célèbres et les plus influentes dans le monde de la musique pop.

Shakira a débuté sa carrière musicale à un jeune âge, en sortant son premier album à l'âge de 13 ans. Son style musical unique, mêlant pop, rock, et rythmes latins, lui a valu une reconnaissance internationale. En 1996, son album "Pies Descalzos" l'a propulsée sur la scène musicale latino-américaine. Elle a continué à connaître le succès avec des albums tels que "¿Dónde están los ladrones?" (1998) et "Laundry Service" (2001), qui inclut son hit mondial "Whenever, Wherever".

Au fil des ans, Shakira a conquis un large public avec ses chansons entraînantes, ses performances énergiques et sa voix unique. Elle a vendu des millions d'albums à travers le monde et a remporté de nombreux prix, dont plusieurs Grammy Awards et MTV Video Music Awards.

En plus de sa carrière musicale, Shakira est également connue pour son engagement humanitaire. Elle est la fondatrice de la fondation Pies Descalzos, qui soutient l'éducation des enfants défavorisés en Colombie. En outre, elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF en 2003.

Simone Biles - 1m42

A inspiré le tee-shirt Simone

Grâce à son talent, sa passion et sa persévérance, Simone s'élève au rang des meilleures gymnastes.

« Peut-être parce que j’étais toujours beaucoup plus petite que tout le monde autour de moi, j’étais guidée par ce sentiment féroce de devoir faire mes preuves. » (Extrait de la biographie de Simone Biles, Mon parcours vers l'envol).

Quintuple championne du monde du concours général, quadruple championne olympique aux JO de 2016, Simone est la gymnaste la plus titrée avec 25 médailles d'or aux épreuves mondiales et olympiques.

Stefani Germanotta - 1m55

A inspiré la veste Stéphanie

Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, lauréate de l'Oscar de la meilleure musique en 2019 pour le film « A Star is Born ». Lady gaga, lors de la cérémonie de remise des prix, nous livre un message fort, touchant et authentique : " Thank you for believing us. All I have to say that it is hard work. It is not about winning but it’s about not giving up. If you have a dream, fight for it. There is a discipline for passion. It’s not about how many times you get rejected, you fall down, and beaten up. It’s about how many times you stand up, you are brave and keep up going ". 

Une femme forte, persévérante, qui s'est battue pour réaliser ses rêves. Aujourd’hui, chanteuse, auteur, compositrice et actrice, elle détient un parcours digne des plus grandes !

T

Tori Amos - 1m57

A inspiré le pantalon Tori

Tori Amos, née le 22 août 1963 à Newton, en Caroline du Nord, est une auteure-compositrice-interprète, pianiste et productrice américaine. Sa carrière musicale a débuté dans les années 1980, et elle s'est rapidement distinguée par son style singulier et ses talents exceptionnels en tant que musicienne.

Tori a étudié la musique classique dès son plus jeune âge et a commencé sa carrière dans le milieu du rock. Son premier album, "Little Earthquakes" (1992), a connu un grand succès critique et commercial, établissant son statut en tant qu'artiste influente. Elle a depuis sorti de nombreux albums, explorant une variété de styles musicaux, du rock alternatif à l'électronique.

Sa musique est souvent caractérisée par des paroles poétiques et introspectives, ainsi que par son jeu de piano expressif. Tori est également reconnue pour son engagement envers des thèmes sociaux et politiques, abordant des sujets tels que la religion, la sexualité et l'émancipation des femmes.

Au fil des décennies, Tori Amos a continué à élargir son répertoire artistique, en expérimentant avec différents genres et collaborations.

V

Valérie André - moins d'1m60

A inspiré le pantalon Valérie

Nous ne sommes pas parvenues à déterminer la taille exacte de Valérie André mais d'après toutes ces photos (ici ou ici), il n'y a aucun doute ! Valérie fait bien partie de la #teampetite !

Elle n'a que 8 ans quand, accompagnée de son père, elle fait son baptême de l'air. Premier vol solo à l'âge de 15 ans puis elle devient le plus jeune pilote à être brevetée à 17 ans. Valérie est ensuite diplômée de médecine en 1947. En parallèle, elle obtient son brevet de parachutiste et devient pilote et médecin militaire au milieu des années 1950; des métiers très peu accessibles aux femmes de l'époque. Première femme à accéder au grade de général dans l'armée française, elle termine sa carrière avec le grade de médecin général inspecteur du Service de santé des armées. Une "petite" femme au destin exceptionnel !

Vanessa Paradis - 1m60

A inspiré le pantalon Vanessa

Vanessa devient célèbre à l’âge de 14 ans avec la chanson "Joe Le Taxi". À partir de ce moment, plus rien ne l’arrête. Depuis 1991, elle est une des égéries Chanel comme le sera sa fille Lily-Rose Depp. Elle multiplie les succès que ce soit en en tant qu’actrice, chanteuse ou mannequin.

On adore son interprétation dans "l’Arnacoeur", l’une de nos comédies romantiques préférées !

Z

Zoë Kravitz - 1m57

A inspiré la robe Zoë

Actrice, chanteuse et mannequin américain.

Elle suit les pas de ses parents Lenny Kravitz chanteur et compositeur et Lisa Bonnet, actrice et réalisatrice dans l’industrie du show-business. Elle se fait remarquer lors de ses apparitions dans « A vif » et « le Goût de la Vie » avant d’accéder à une notoriété plus importante avec ses rôles dans « Divergente » et son apparition dans « X-Men ». La « petite » Zoé est déjà grande, a un avenir tout tracé et de belles opportunités sont encore à venir !

Actrice, chanteuse et mannequin américain. Elle suit les pas de ses parents Lenny Kravitz chanteur et compositeur et Lisa Bonnet, actrice et réalisatrice dans l’industrie du show-business. Elle se fait remarquer lors de ses apparitions dans « A vif » et « le Goût de la Vie » avant d’accéder à une notoriété plus importante avec ses rôles dans « Divergente » et son apparition dans « X-Men ». La « petite » Zoé est déjà grande, a un avenir tout tracé et de belles opportunités sont encore à venir !