Collection Le Bon Temps : les Petites Icônes

La Reine Victoria 1m52

Rien ne prédestinait la jeune Victoria à régner mais elle monte sur le trône en 1837 à l'âge de 18 ans. Victoria, reine de la Grande-Bretagne et de l'Irlande et Impératrice des Indes imprimera sa marque sur son époque durant 63 ans. Son règne fut marqué par une impressionnante expansion de l'Empire Britannique qui devient la première puissance mondiale.


Scarlett Johansson 1m60

Actrice, réalisatrice, scénariste, productrice de cinéma et chanteuse américano-danoise, Scarlett Johansson ne manque pas de talent. Elle débute sa carrière de comédienne sur les planches de Broadway, à l'âge de huit ans. La jeune actrice enchaîne les rôles et se fait remarquer dans l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford à l'âge de 14 ans. La notoriété de la comédienne monte en flèche et les plus grands réalisateurs s'arrachent la sublime Scarlett. Woody Allen fait appel à elle pour trois de ses films : Match Point, Scoop et Vicky Cristina Barcelona. Parallèlement à sa carrière de comédienne, elle est passionnée par la chanson et elle sort deux albums.


Edith Piaf 1m47

C’est à l’âge de 8 ans (tout comme Scarlett) et avec son père que la môme Piaf, de son surnom commence à chanter. Elle devient la voix de la chanson française et est acclamée partout dans le monde.
Tout au long de sa vie et de ses histoires d’amour, et encore plus durant celle avec M. Cerdan, elle écrit des chansons sur le thème de l’amour qui seront écoutées et connues de toutes les générations.

Géraldine Nakache 1m58

Géraldine commence sa carrière en 2006 en jouant dans "Comme t'y est belle !" Ensuite, elle enchaîne les tournages puis se met à écrire. Elle réalise son premier film "Tout ce qui brille" pour lequel elle reçoit une nomination aux oscars.

Margaret Hamilton 1m62

Margaret Heafield Hamilton est une informaticienne, ingénieure système et cheffe d’entreprise américaine. Elle étudie les mathématiques et intègre à l'âge de 24 ans, le MIT où elle développe des logiciels de prédiction météorologique. Margaret est ensuite propulsée sur le projet Apollo 11. Son équipe développe un système de priorisation des tâches qui permettra à Neil Amstrong de poser le premier pas de l’homme sur la Lune et de bouleverser l'humanité.

22 mai, 2021 — Julie Luong Si

Laisser un commentaire

Note : les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.